Nouvel incendie au Togo : Un cabinet d’avocats part en feu à Lomé


Nouvel incendie au Togo : Un cabinet d'avocats part en feu a Lomé

Au Togo, le mois de décembre 2023 a été marqué par une série d’incendies tragiques touchant divers endroits, provoquant des dégâts considérables. Parmi les sinistres recensés, le cabinet de l’avocat Maître Hillah Mawulolo à Lomé a été lourdement affecté, suscitant une mobilisation de la communauté juridique.

Nouvel incendie au Togo : Un cabinet d'avocats part en feu a Lomé

Le 25 décembre dernier, alors que le pays célébrait la fête de Noël, un incendie s’est déclaré dans le cabinet de Maître Hillah Mawulolo, jetant une ombre sur la période festive. Le Bâtonnier, Maître Claude Folly Adama, a informé tous les membres du Barreau de Lomé de cette tragédie par le biais d’un courrier officiel.

Le message du Bâtonnier  suite a l’incendie du cabinet du Maitre Maître Hillah Mawulolo

« Dans la matinée du lundi 25 décembre 2023, le cabinet de notre confrère, Maître Hillah Ayité Mawulolo, a été victime d’un incendie », a déclaré le Bâtonnier dans sa lettre. Malgré l’intervention rapide des sapeurs-pompiers, les dégâts sont décrits comme importants, plongeant le cabinet dans une situation préoccupante.

Face à cette épreuve, le Bâtonnier a appelé à la solidarité au sein de la communauté des avocats, exprimant sa préoccupation et invitant ses confrères à apporter leur soutien à Maître Hillah Mawulolo. Dans son communiqué, le Bâtonnier a déclaré : « Malgré l’intervention des sapeurs-pompiers, les dégâts sont importants. Face à ce désarroi du confrère, je vous saurais gré de lui témoigner votre soutien durant cette période difficile et vous invite donc à lui accorder très confraternellement un renvoi à toutes les audiences où ses dossiers seront appelés. »

Les circonstances entourant l’incendie du cabinet de Maître Hillah Mawulolo exigent non seulement une réflexion sur la sécurité des lieux, mais aussi une réponse compatissante de la part de ses pairs face à cette épreuve difficile.

Lire aussi :   "Bientôt, je me retrouverai devant le juge final de ma vie", l'ancien pape Benoît XVI demande pardon

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager autour de vous. N’oubliez également pas, de vous abonner à notre chaîne WhatsApp, pour ne rater aucune information.


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.