C’est le buzz qui enflamme grave la toile actuellement. Les résidents d’un quartier du Ghana, ont été choqués lorsque des sapeurs-pompiers sont arrivés sur les lieux d’un incendie, dans un taxi avec « un » extincteur pour éteindre le feu (sticker du journaliste qui ricane).
Des pompiers qui débarquent en taxi pour regarder une maison brûlée
Une maison brûlait ce matin à Akyem Begoro, un quartier de la région orientale du Ghana, probablement en raison d’un défaut électrique. Informés de la situation, les pompiers quittent leurs bureaux, louent un taxi et se rendent sur les lieux, un extincteur à la main, pour finalement regarder la maison brûler.
La vidéo de la scène mise en ligne, provoque un remous sur les réseaux sociaux
Les internautes sont choqués que cela puisse se produire dans un pays aussi civilisé que le Ghana. Ils expriment leur déception face à ce geste des pompiers, qui se tenaient là à regarder l’incendie pendant que les voisins essayaient de l’éteindre avec de l’eau.
Au lieu de rappliquer avec leur fourgon et les matériels appropriés… Taxi pompier heun. La vidéo ci-dessous :
Rappelons qu’il y a quelques jours, un fait similaire s’est produit également à Lomé. Des internautes se sont moqués de la stratégie que les pompiers utilisaient pour éteindre un incendie à Kégué.
1 Comments