Intempéries au Togo : Routes inondées, appel à la prudence


Intempéries au Togo : Routes inondées, appel à la prudence

La saison des pluies bat son plein au Togo, apportant des précipitations souvent abondantes et causant des perturbations dans la vie quotidienne. Dans la nuit du 12 au 13 octobre 2023, Lomé et ses environs ont été touchés par des averses intenses qui ont eu un impact significatif sur la région méridionale du pays, nécessitant une mise en garde de l’Agence Nationale de la Protection Civile (ANPC).

Intempéries au Togo : Routes inondées, appel à la prudence

Débordement des axes routiers au Togo

Ces pluies ont provoqué le débordement temporaire de certains bassins, créant des problèmes de circulation sur plusieurs axes routiers à Lomé, la capitale togolaise. Les opérations d’évacuation des eaux sont en cours pour minimiser les inconvénients.

La situation a engendré des ralentissements de la circulation sur la RN1, notamment sur l’Axe Assiyeye-GTA et Jean-Paul 2. De plus, certains quartiers de Lomé, tels que Carrefour 2 Lions, Agoe Zongo, Alinka, Bernard Kope, Sogbossito, Telessou, Legbassito, Kegue, Novissi, Adamavo, Nyekonakpoe, et Awatame, ont été directement touchés. Les zones à dépression naturelle, comme les bas-fonds, ont été particulièrement affectées.

Dans ce contexte, l’ANPC appelle la population togolaise à faire preuve d’une extrême vigilance et de prudence. La sécurité routière est essentielle, et il est recommandé d’éviter tout déplacement inutile, de suivre les consignes des autorités, et de se tenir informé des conditions météorologiques locales. En prenant ces précautions, les citoyens peuvent contribuer à assurer leur propre sécurité et celle de leur communauté pendant cette période de fortes pluies.

Lire aussi :   Lomé/Incendie au marché d'Agoè-Assiyéyé : Voici le message du Gouvernement

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager autour de vous. N’oubliez également pas, de vous abonner à nos comptes sociaux, pour ne rater aucune information.


What's Your Reaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *