Interview : les Toofan racontent leurs débuts sans le sou, leur rencontre avec Asalfo…


Toofan

Pour les artistes débutants qui ont pris les Toofan comme modèles, cet article est pour vous. Dans une interview, le groupe a dévoilé ses débuts avec les difficultés qu’il a rencontrées. Le duo a révélé le morceau qui leur a permis de se tailler une grande place dans la sous-région.

Toofan : <<On s’est endetté pour aller faire une vidéo>>

Pour pouvoir produire le clip de la chanson qui leur a permis de se tailler une place dans la sous-région, les Toofan ont dû faire des prêts. Ils avaient misé sur cette chanson, alors même qu’ils n’avaient rien en poche. Dans leur interview, ils ont révélé le nom de cette fameuse chanson

<<De 2005 à 2009, on est resté entre le Togo et le Bénin. Et le morceau qui nous a permis d’exploser dans la sous-région, c’est Déloger… On n’avait pas de sous mais on voulait faire un gros clip. Donc on s’est endetté pour aller faire une vidéo. Et en réalité, ça a marché…>>

La rencontre avec Asalfo

Le duo a affirmé que la rencontre avec le groupe Magic System a été très bénéfique. À cette époque, le groupe d’Asalfo était annoncé au Bénin pour un concert. Ayant appris cela, les Toofan ont décidé de se rendre au Bénin pour rencontrer le groupe.

Lire aussi :   Global Citizen Festival 2018

Une fois arrivés au Bénin, ils se sont présentés à Asalfo et ce dernier a aimé leur musique. Il a décidé de les inviter sur un concert à Anoumabo en Côte d’Ivoire. Et c’est à partir de là que la carrière des Toofan a décollé.

Chers abonnés de Gnadoe Magazine, saviez-vous que Masta Just a une fois piloté un avion ? Voici l’interview


Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

1 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *