James Earl Jones, la voix de Dark Vador dans « Star Wars » et acteur dans « Un Prince à New York », décède à 93 ans


James Earl Jones : La voix de Dark Vador dans "Star Wars" et acteur dans "Un Prince à New York", décède à 93 ans

Le monde du cinéma a été profondément attristé d’apprendre le décès de James Earl Jones à l’âge de 93 ans. Pendant plus de quatre décennies, cet acteur de scène et de cinéma est spécialement connu pour avoir prêté sa voix au rôle de Dark Vador dans la saga Star Wars. La nouvelle a été confirmée par les représentants de Jones chez Independent Artist Group.

James Earl Jones : La voix de Dark Vador dans "Star Wars" et acteur dans "Un Prince à New York", décède à 93 ans

James Earl Jones, un acteur polyvalent

Le maître acteur James Earl Jones, n’a pas seulement prêté sa voix majestueuse à Dark Vador dans les films Star Wars. Il a aussi prêté sa voix à des rôles aussi variés que celui du boxeur révolutionnaire Jack Jefferson dans The Great White Hope à Broadway, de l’ex-joueur de baseball amer Troy Maxson dans Fences et de Mufassa dans Roi Lion. Il a également joué le rôle de Jeffe Joffer (Roi de Zamunda) dans le film « Un Prince à New York » ou il a incarne le papa d’Akeem (Eddie Murphy). Il

« James Earl Jones est l’un des acteurs les plus polyvalents et talentueux de notre époque, avec une œuvre emblématique à travers le cinéma, le théâtre et la télévision », déclare Kathleen Kennedy avant d’ajouter  « La voix grave et menaçante qu’il a donnée à Dark Vador restera à jamais chérie par les fans et considérée comme l’une des plus grandes performances de méchant dans le cinéma. Sa présence imposante à l’écran et sa chaleur en dehors des plateaux nous manqueront énormément. »

Lire aussi :   Togo : Contrôle renforcé des drones en 2024

Aujourd’hui, il est difficile d’imaginer quelqu’un d’autre que James Earl Jones pour incarner la voix du premier grand méchant de Star Wars. Avec sa voix grave et résonnante, Jones était idéal pour ce rôle. « La technique pour enregistrer cette voix consistait à la garder dans des limites très strictes d’intonation, sans y ajouter la moindre conscience », expliquait Jones. « En fait, mon travail consistait à enlever toute conscience humaine de la voix de Dark Vador. »

Que ses œuvres l’accompagnent !

Avec LUCASFILM

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager autour de vous. N’oubliez également pas, de vous abonner à notre chaîne WhatsApp, pour ne rater aucune information.   


Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *