« Je n’accepterai jamais d’épouser un mari polygame »


Histoire vécue : Je n'accepterai jamais d'épouser un mari polygame
Histoire vécue : Je n'accepterai jamais d'épouser un mari polygame

Épouser un homme polygame ? Aurèle-Armelle, farouchement indépendante d’âme et d’éducation, n’acceptera jamais la situation de seconde épouse. Depuis son tendre enfance, elle répétait haut et fort à qui voulait l’entendre qu’elle ne partagera jamais son homme avec une autre femme ou devenir la seconde épouse d’un quelconque homme. Lisez son histoire.

«  Je ne partage pas »

Histoire vécue : Je n'accepterai jamais d'épouser un mari polygame

J’ai passé toute mon enfance à répéter cette phrase dans les débats en classe sur la polygamie. Je n’ai jamais compris comment une femme pouvait partager « son homme », jusqu’à ce que je tombe amoureuse d’un polygame et là j’ai compris. Je pense qu’il y a deux choix : soit on aime à un niveau ou on est prêt à partager la personne, soit on aime à un point ou on ne peut pas partager.

Je vais vous dire pourquoi je n’accepterai jamais de vivre avec un polygame. Je suis vraiment une femme très possessive alors je ne peux m’imaginer seul le soir dans mon lit pendant que mon mari est avec une autre femme. Pourquoi d’ailleurs devrais-je avoir la moitié d’un homme ? Ne suis-je pas assez femme pour avoir un homme rien qu’à moi ?

Histoire vécue : Je n'accepterai jamais d'épouser un mari polygame

Une nouvelle femme dans un foyer peut créer une psychose générale, une forte tension. L’intimité qui existait dans le couple disparaît et l’équipe est détruite.

Comme l’aurait dit une amie à moi, « il m’arrive d’être féministe et pas totalement égoïste », et dans ces moments-là, je pense à la première femme. Je ne peux m’imaginer faire cela à une sœur, je ne peux m’imaginer lui voler l’amour de sa vie. Aucune femme ne veut partager, mais on n’a juste pas le choix parfois.

Une nouvelle femme dans un foyer peut créer une psychose générale, une forte tension. L’intimité qui existait dans le couple disparaît et l’équipe est détruite. Les hommes n’accepteraient jamais de se soumettre à ce challenge.

Il faut que les choses changent

Histoire vécue : Je n'accepterai jamais d'épouser un mari polygame

Pour moi, il faut que les choses changent. On est au 21ᵉ siècle et les femmes doivent apprendre à être indépendantes. Et puis, regardez autour de vous, est-ce que vous connaissez un ménage polygame qui marche ? Où des enfants ne se détestent pas, où des épouses ne se battent pas et surtout où des pères sont entièrement présents pour tous leurs enfants.

Lire aussi :   En échange d’une vie de luxe, je couchais toutes les nuits avec son chien

Peut-être que ça existe, je n’ai pas envie d’exagérer non plus. Je ne veux frustrer personne, mais avoir plusieurs conjoints, c’est être exposé à des maladies sexuellement transmissibles. Alors non, je ne vais pas me préserver toute ma vie pour risquer de choper des infections.

Histoire vécue : Je n'accepterai jamais d'épouser un mari polygame

Et je crois en l’amour ! Je crois que c’est le point le plus important, je crois qu’on peut aimer une personne de toute son âme et la désirer de tout son cœur. Si on aime une personne à ce niveau, on ne voit qu’elle et on ne pense qu’à elle. Alors pourquoi aller chercher quelqu’un d’autre ?

Ton mari doit être ton partenaire, ton ami, ton frère et ton amant. Ainsi la complicité et la confiance doivent être présentes tout le temps. Mais la confiance disparaît lorsque notre mari est capable d’aller voir ailleurs. Non, je n’ai pas envie de me mettre avec un homme polygame et au fond aucune femme ne le veut.


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.