Joe Wicks, professeur d’éducation physique, est actuellement très demandé grâce à ses vidéos de fitness pendant cette période de confinement dû au coronavirus ; aussi, les marques Nike et Adidas veulent tous les deux l’avoir dans leur écurie d’égéries.
Joe Wicks âgé de 33 ans s’est donné pour mission de maintenir les enfants du Royaume-Uni en parfaite santé pendant la fermeture des écoles à cause de la pandémie. Et depuis, ses vidéos publiées sur la plateforme YouTube et l’application Zoom ont eu un énorme succès auprès des écoliers britanniques. Il compte environ 2,41 millions d’abonnés sur sa chaîne YouTube.
Il partage ses leçons et séances d’entraînement à domicile sur YouTube depuis que son pays a été mis en confinement par le gouvernement et il a jusqu’à présent recueilli une énorme somme de 200.000 livres sterling pour le NHS – la National Health Service- qui est le système de la santé publique du Royaume-Uni.
Selon le journal The Sun, le passionné de fitness serait à la base « d’une guerre d’enchères de 5 millions de livres sterling » entre Nike et Adidas puisque les deux marques espèrent le signer comme leur nouvel ambassadeur au Royaume-Uni.
Un expert du marketing sportif parlant à The Sun a déclaré :
« Joe porte souvent Nike dans ses vidéos et maintenant ils veulent l’engager mais ils rivalisent avec Adidas, qui a également été impressionné par son influence. »
Ce dernier a poursuivi en ajoutant que les deux marques sont « désespérées » de l’inscrire.
Plus de photos de Joe Wicks ci-dessous.
0 Comments