John Legend entre dans l’histoire en gagnant un EGOT


C’est surréaliste”, confiait l’artiste à multiples casquettes John Legend à ET Online. Il entre dans l’histoire, en devenant hier, le tout premier homme noir, à gagner à la fois un Emmy (la plus haute récompense en télévision), un Grammy (musique), un Oscar (cinéma) et pour finir un Tony (théâtre); tout ceci abrégé sous l’acronyme EGOT.

 

Désignant les personnes qui ont remporté au cours de leur carrière ces quatre récompenses à la fois, à 39 ans, John succède à l’actrice Whoopi Goldberg ( première femme noire à gagner un EGOT en 2002). Le chanteur, compositeur et producteur a remporté son premier Grammy du meilleur jeune artiste en 2005. 13 ans plus tard, il ajoute à ce trophée une collecte de 9 autres, et plusieurs distinctions comme l’Oscar de la meilleure bande officielle, l’Emmy pour son rôle en tant que co-producteur de la comédie musicale « Jesus Christ Superstar », qui a remporté le prix spécial «Variété exceptionnelle» à la 72ᵉ cérémonie des Tony Awards ( récompenses des productions de Broadway ) le 10 Septembre dernier, au Radio City Music Hall de New York.

 

15e artiste à remporter ces quatre statues et le plus jeune de tous, le mari à Chrissy Teigen a de quoi tenir son nom de « Legend » ! “Je n’aurais jamais imaginé ça lorsque j’ai débuté ma carrière. Je rêvais de vendre des disques et de gagner des Emmy, mais je n’aurais jamais cru en arriver là, gagner un Emmy et faire partie de ce groupe très rare qui a remporté quatre prix aussi importants.” poursuit-il dans son entretien avec la chaîne ET online.

Lire aussi :   Ce couple homos3xuel reste coller en plein ébat (vidéo)

 

Cet EGOT représente bien plus que des trophées, c’est toute une fierté pour la communauté afro américaine qui marque une nouvelle fois les mémoires de la culture mondiale.


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.