José Mourinho viré par Manchester United


José Mourinho viré par Manchester United

Manchester United a décidé de se séparer de Jose Mourinho en tant que manager avec effet immédiat.

Cette décision survient à la suite de la défaite 3-1 face à l’ennemi de toujours,  Liverpool dimanche dernier après laquelle les questions ont fusé concernant la piètre performance  de l’équipe. Mourinho a lutté cette saison avec l’équipe stagnant à la 6e place avec juste 26 points, et surtout 19 points d’écart sur le leader de la Premier League : Liverpool.

Sa relation tumultueuse avec certains joueurs surtout Paul Pogba de même qu’avec les médias aura également joué en sa défaveur. En effet il aura souvent préféré au sortir des défaites rejeter la faute sur ses joueurs ou se plaindre des médias ou de l’arbitrage au lieu de prendre ses propres responsabilités. Le Mourinho fin communicateur n’a pas réussi à dicter sa loi en termes de discours cette saison.

« Manchester United annonce que le Manager Jose Mourinho a quitté le club avec effet immédiat, » a publié le club via communiqué. « Le club voudrait remercier Jose pour son travail pendant son temps à Manchester United et lui souhaite du succès pour l’avenir ». 

« Un nouveau manager intérimaire sera nommé jusqu’à la fin de la saison actuelle, tandis que le club conduit un processus de recrutement minutieux pour un nouveau manager à plein temps ». Selon Sky Sports, cet intérimaire ne serait autre que Micheal Carrick, légende du club.

Lire aussi :   José Mourinho multimillionnaire grâce à ses licenciements

Mourinho a pris la relève au début de la saison 2016-17 lors de laquelle il a réussi à mener l’équipe à un triomphe en Ligue Europa. Il aura également remporté un Community Shield et une coupe de la ligue anglaise. Cependant, les choses se sont compliquées avec des résultats en dent de scie et un début de saison 2018 en deçà des attentes des dirigeants et des fans.

L’histoire retiendra qu’il a été mis à la porte presque de la même façon qu’il y a 3 ans à Chelsea le 17 décembre 2015. Le « Special One » n’est plus si spécial que ça.


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.