Une scène qui n’honore pas le Football africain, s’est passée hier à Ouagadougou, au retour des jeunes joueurs de l’équipe nationale du pays après leur élimination du CHAN 2021. Sur les images qui circulent actuellement sur la toile, on voit les étalons se déshabiller et une autre personne qui ramasse les maillots et sous-vêtements.
Selon les infos rapportées par netafrique, le responsable du matériel aurait demandé aux joueurs dès leur retour, de rendre leurs maillots pour les réquisitionner
Comme il fallait s’y attendre, les joueurs ont catégoriquement refusé un tel affront. Face à ce refus, Salif Kaboré le responsable du matériel fait appel à l’entraîneur adjoint pour intercéder auprès des joueurs.
Ce dernier réussit à faire plier les jeunes, mais il a dû faire un arrêt dans le hall du stade municipal pour que les joueurs se séparent de leurs tenues. Il a conseillé aux joueurs surtout à ceux qui n’ont pas reçu leur prime de faire preuve de patience et de discipline en attendant les décisions du président de la fédération.
« Ce fut une indélicatesse. Au départ il y a eu une attente pour que les joueurs gardent que les maillots (…) Après ils ont souhaité avoir des bermudas, des survêtements (…) C’est exagérer de dire qu’ils ont été déshabillés, c’était juste une indélicatesse que je vais ordonner de régler au plus vite » a affirmé Lazare Bansé dans l’émission SportTime dur BF1 TV.
0 Comments