Togo/Gerry Taama : les victimes des sociétés de Trading remboursées par l’État ?


Togo/Gerry Taama : les victimes des sociétés de Trading remboursées par l’Etat ?

L’homme politique le plus proche des jeunes Togolais a, une fois encore, mené des réflexions et investigations qu’il a publiées sur la toile. Cette fois-ci, l’honorable a instruit sur la question des victimes des s0ciétés de Trading.

À la question de savoir si l’état va rembourser les victimes de Trading, l’honorable a été clair et formel. Pour la énième fois, il a posé la question au ministre en charge des finances et la réponse n’a pas changé.

 Togo/Gerry Taama : les victimes des sociétés de Trading remboursées par l’Etat ?

Le gouvernement ne peut rien faire pour les pauvres victimes des s0ciétés de trading. « Le système est considéré comme informel, sans aucun système de garantie » révèle l’honorable.

La seule alternative reste l’engagement individuel des poursuites judiciaires contre ces sociétés.

 Togo/Gerry Taama : les victimes des sociétés de Trading remboursées par l’Etat ?

Ci-dessous, l’intégralité des précisions de l’honorable Gerry Taama

« C’est la seconde année consécutive que je pose la question sur le sort des victimes des sociétés de trading au ministre des Finances. La réponse ne change pas. Ce système est considéré comme informel, sans aucun système de garantie. Du coup, l’Etat n’a aucun moyen d’intervenir. La seule solution qui reste est de passer par voie judiciaire individuellement.

Le vrai problème dans cette aventure est que les gens ont profité de la naïveté de certains de nos compatriotes. Lorsque j’essayais de dire à certains qu’aucun modèle économique ne permettait avoir des gains de l’ordre de 300 à 400 %, je passais pour un ennemi du progrès.

Ce qui est malheureux dans cette histoire, c’est que certains se sont vraiment enrichis, le temps d’enfoncer les autres.

Dites-moi ce que vous pensez de cette affaire ? Existe-t-il des modèles économiques qui rapportent 300%. Je rappelle que le livret A ne donne au maximum que 4% en épargne. À partir de 22% de taux d’intérêt en crédit, c’est considéré comme un taux usurier et interdit. Pourquoi autant de personnes sont-elles tombées dans le piège ? Vos avis m’intéressent. Soyons vigilants vivant »

 Gerry Taama.

 Togo/Gerry Taama : les victimes des sociétés de Trading remboursées par l’Etat ?

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager autour de vous. N’oubliez également pas, de vous abonner à nos comptes sociaux, pour ne rater aucune information.


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.