Kadijah Saccoh, 5 ans, et sa sœur âgée de 8 ans vivaient avec leur tante et son fils dans sa maison de Freetown, en Sierra Leone. Ce dernier en a fait des victimes répétées de pédophilie. Kadijah Saccoh en est décédée quand sa sœur aînée de 8 ans a pu survivre. La tante et son fils ont été arrêtés.
Les parents de Kadijah Saccoh ne sont plus ensemble.

Le père, Congolese Saccoh, vit aux États-Unis et avait essayé d’emmener Kadijah avec lui, mais n’a pas pu le faire parce qu’un juge a tranché en faveur de la mère. Cette dernière ne réside pas au Sierra Leone mais en Angleterre où elle s’est marié avec un autre homme.
Kadijah Saccoh et sa sœur sont restées avec leur tante, qui est la sœur aînée de la maman de Kadijah. Malheureusement, le fils de la tante a commencé à violer la sœur aînée de Kadijah, âgée de 8 ans, et Kadijah, âgée de 5 ans.

La tante aurait découvert que son fils avait violé la sœur de Kadijah Saccoh, elle l’a caché aux parents des enfants et a « soigné » la fillette elle-même. Son fils a ensuite violé Kadijah et elle l’a caché aussi et a essayé de soigner cette dernière aussi. Malheureusement, Kadijah est morte des blessures de son agression et la tante a tenté de l’enterrer à la hâte.
Selon certaines informations, la tante a informé la famille du père de Kadijah de la mort de la fillette, après quoi elle a demandé la permission d’enterrer l’enfant. Le père a refusé et a insisté sur le fait de connaître la cause du décès de sa petite fille. Le père a donc exhorté sa famille à prendre le corps pour une autopsie. Le résultat post-mortem a montré que la fille avait été violée plusieurs fois. Le père a ensuite demandé que sa fille aînée soit également soumise à un test et cela a montré qu’elle avait également été violée.

La tante et son fils ont tous deux été arrêtés et les gens demandent justice pour Kadijah avec les hashtags #JusticeForKadijahSaccoh et #JusticeForKadijah. En effet, la situation a révolté tout Sierra Leone.





Lundi 22 juin, des célébrités du pays sont descendues dans la rue pour demander justice pour la victime et sa sœur. Des femmes sont également descendues dans la rue, vêtues de noir, pour demander justice.
La petite Kadijah Saccoh est donc l’énième victime de la culture du viol si répandue dans le monde.
Viol, pédophilie, inceste et meurtre sont les crimes de ce cousin dont on se passerait volontiers.
Beaucoup de personnes ont été horrifiées par le fait que la tante ait couvert son fils criminel et n’ait pas essayé de protéger Kadijah après le viol de sa sœur aînée. Exigeant la justice, Women in the Media Sierra Leone a écrit dans un communiqué de presse :
« En tant qu’organisation médiatique féminine, nous sommes profondément attristés et nous condamnons donc cet acte.
Nous demandons à toutes les autorités concernées d’ouvrir rapidement une enquête sur cette affaire et de veiller à ce que les auteurs soient traduits en justice. »

0 Comments