Supercentenaire japonaise, doyenne de l’humanité depuis le 22 juillet 2018, Kane Tanaka est née le 2 janvier 1903 dans la préfecture de Fukuoka. Elle a épousé un propriétaire de magasin de riz à l’âge de 19 ans. Elle a travaillé dans le magasin familial jusqu’à l’âge de 103 ans.
Son âge a été confirmé par le groupe de recherche en gérontologie. Kane Tanaka est la troisième personne vérifiée la plus âgée de tous les temps.
Kane Tanaka a connu deux guerres mondiales, a survécu à la grippe espagnole de 1918, a assisté à 49 Jeux olympiques d’été et d’hiver
Elle a franchi le cap des 119 ans le dimanche 2 janvier, selon un article sur Twitter publié par son arrière-petite-fille, Junko Tanaka.
Grande réussite. (Kane Tanaka) a atteint l’âge de 119 ans. J’espère que vous continuerez à vivre joyeusement et pleinement. A tweeté Junko, avec une photo de son arrière-grand-mère.
Elle vit dans une maison de retraite dans la préfecture de Fukuoka. Sa famille a déclaré qu’elle gardait son esprit et son corps engagés en faisant des mathématiques et en restant curieuse.
En 2019, Elle a été reconnue par le Livre Guinness des records comme la personne la plus âgée au monde.
0 Comments