Global Citizen Festival 2018


Le Global Citizen Festival fondé en 2012 vise à encourager l’activisme et à lever des fonds pour lutter contre la pauvreté dans le monde, et pour la première fois, il avait lieu sur le continent africain.

 

 

 

Ce 02 décembre 2018, le festival a réuni une diversité de stars pour célébrer le centenaire de naissance de Nelson Mandela. Parmi ces stars on pouvait compter: les Nigérians Wizkid, Femi Kuti et Tiwa Savage, le Britannique Ed Sheeran ;  et en tête d’affiche exceptionnelle, le couple du moment, les stars américaines Beyoncé et son mari, le rappeur Jay-Z, sans oublier leurs compatriotes Pharrell, Usher et bien d’autres.

 



Au Stade de de Soweto à Johannesburg, qui peut accueillir jusqu’à 94.736 personnes, des milliers de fans ont pu applaudir gratuitement Beyoncé et Jay-Z en seigneurs, lorsqu’ils apparaissaient surplombant la scène, tout comme les autres artistes qui ont presté ce jour là.

Toute la journée, un cortège de célébrité a salué la mémoire de l’icône. Oprah Winfrey, Naomi Campbell, des femmes et des hommes politiques venus du monde entier pour honorer Madiba et son héritage.

À côté de toute cette effusion musicale, le Global Citizen Festival a engrangé plus de sept milliards de dollars de promesse de dons pour lutter contre la pauvreté et pour le développement.

Lire aussi :   "Beatpopovelo" organise un concert dédicace pour l’album "LTDBFPP"

 


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

2 Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.