Kaporal Wisdom : De l’engagement à travers les rimes


Prédestiné, passionné et engagé, Ekuévi Jéhovah Bévi Kaporal Wisdom s’impose aujourd’hui comme le ténor et le porte flambeau du Slam du 228. Homme au parcours artistique atypique, Kounkey Ekué Hola Wisdom a su porté très tôt ses coups de griffes sur ce genre musical en y apportant tout son génie créateur, ses expériences de la vie ainsi que l’immensité de son bagage intellectuel. Même si tout n’a pas été facile pour Kaporal Wisdom, sa détermination, son courage, sa bravoure et surtout son permanant featuring avec le Saint Esprit, font qu’aujourd’hui il est considéré comme le « Grand Corps Malade » togolais.

 

Kaporal Wisdom, le maître du slam

Ainsi les souffrances du passé, les vicissitudes d’antan ne sont que de tristes souvenirs et des sources de motivation qui lui permettent de gravir les échelons. Le public accepte son art et a fait de lui un digne fils héritier du trône de son art. Pour sa reconnaissance, Kaporal Wisdom s’est érigé en un parolier qui s’engage à dénoncer les dérives comportementales en envoyant dans une sortie « une lettre à sa génération ». Il continue par illuminer les scènes et naturellement les choses deviennent dans sa vie « BokuBoku », comme le rappelle sa collaboration avec Mic Flammez. Ses aspirations, son optimisme et son espoir de voir des jours meilleurs, trouvent leurs échos favorables à travers le titre de son album « demain il fera beau », sorti officiellement le 27 avril 2016. Le Sergent-Chef Kaporal Wisdom n’a plus besoin de porter toutes les étiquettes du passé comme animateur, serveur ou vendeur de friperie à Assiyéyé. Il commence par faire beau ; qu’il aille loin, loin et plus loin encore pour pointer du doigt ses souffrances du passé qui commencent par payer aujourd’hui.

Lire aussi :   Miss World : Chimène Moladja recadrée par les togolais pour cette raison (Vidéo)

Le fils aimé de la nation continue toujours par briller partout où il fait parler ses mots pour dénoncer des maux qui minent et qui gangrènent notre société. Malgré le succès qui pointe déjà son nez à l’horizon, Kaporal Wisdom garde toujours la tête sur les épaules, se souvient éternellement de ses origines, reste perpétuellement focus sur ses objectifs et naturellement égal à lui-même dans l’humilité. Son style vestimentaire en dit aussi long sur l’étendue culturelle et la valeur que défend et que soutient l’ambassadeur du Slam togolais. « Demain il fera beau et les choses seront bokuboku ».

 

 


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

  1. Beaucoup de courage ma star, j’aime bien tout ce qu’il vehicule comme message à travers ses textes, chanter ne veux pas dire crier sans rien dire, Jéhovah bevi caporal wisdom conseille, console, corrige à travers sa musique, courage à lui. Que les autres lui emboitent le pas. Merci