Kégué sous pression : Le stade survivra-t-il ?


Kégué sous pression : Le stade survivra-t-il ?

Le Stade de Kégué, unique terrain togolais homologué par la Confédération Africaine de Football (CAF), est de plus en plus sollicité ces derniers temps. Les médias ghanéens rapportent que la Fédération Ghanéenne de Football envisage d’y organiser ses prochains matchs éliminatoires de la CAN, suite à la perte de l’homologation du stade de Kumasi, le seul stade homologué du Ghana.

Kégué sous pression : Le stade survivra-t-il ?

Les défis qui pèsent sur le Stade de Kégué

Depuis plusieurs mois, le Stade de Kégué fait face à une utilisation intensive, qui risque de s’intensifier avec les événements sportifs à venir. D’ici novembre 2024, le stade accueillera plusieurs rendez-vous majeurs : le match retour de la Ligue des Champions de l’ASKO de Kara, la rencontre des éliminatoires de la CAN 2025 contre l’Algérie, le jubilé d’Emmanuel Adébayor Shéyi, les éliminatoires du CHAN, ainsi qu’un autre match retour des éliminatoires de la CAN contre la Guinée Équatoriale. À cela s’ajoutent les nombreuses séances d’entraînement qui usent quotidiennement la pelouse.

Les risques d’une utilisation excessive

L’intensité de cette utilisation pourrait avoir des répercussions directes sur l’état de la pelouse. En tant que pelouse naturelle, elle nécessite un entretien minutieux pour rester en bon état. Un investissement conséquent en termes de moyens matériels, humains et scientifiques est indispensable pour la préserver. Des opérations mécaniques régulières, combinées à l’ajout de sable et d’engrais appropriés, sont nécessaires pour assurer des conditions de jeu optimales. Le média 228 Livesport a récemment attire l’attention des autorités sportives du pays plus précisément la Fédération Togolaise de Football (FTF) sur le sujet.

Lire aussi :   Togo : un gigantesque navire accoste sur les côtes togolaises, pour la 1ère fois depuis 3 ans

En l’absence de ces mesures, la pelouse du Stade de Kégué pourrait rapidement se détériorer, ce qui va mettre en péril son homologation par la CAF. Une situation qui risquerait d’impacter gravement les événements sportifs futurs au Togo.

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager autour de vous. N’oubliez également pas, de vous abonner à notre chaîne WhatsApp, pour ne rater aucune information.   


Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *