Kiko en passe de se mettre les acteurs culturels togolais à dos ?


C’est la question que se posent plusieurs personnes actuellement. Kiko, l’un des artistes togolais les plus talentueux, se trouve présentement au cœur d’un débat. Il y a quelques jours, l’artiste a annoncé à ses fans qu’il fait désormais partie de l’écurie « Were Were ».

Kiko en passe de se mettre les acteurs culturels togolais à dos ?
Kiko

Nous ne comprenons pas ce que ce nom signifie hein, mais bon, on fait avec. En fait, ce n’est pas le nom qui pose un problème. En effet, le problème pour le moment, c’est que lors de la signature officielle et de la présentation de ses projets avec « Were were », Kiko aurait manqué d’inviter certains acteurs culturels.

En même temps que les photos de la conférence sont sorties, il y a un tonton qui est sur Facebook qui s’appelle Maréchal Francky Bigdream. Il a pondu un long texte dans lequel il a fait une petite morale à Kiko. Dans son post, il a dit Kiko de ne pas oublier d’où il vient. Il a même utilisé un proverbe (dont nous ignorons la nationalité).

Kiko en passe de se mettre les acteurs culturels togolais à dos ?

Le proverbe dit : « celui qui n’assure pas ses arrières quand il gagne de la hauteur dans ce qu’il fait, ne mesure pas la portée de sa chute. » Hmm, gros français sur nous maintenant. Bref, le tonton voulait juste dire que depuis le début de la carrière du golden Boy jusqu’à sa récente sortie, plusieurs personnes ont soutenu l’artiste. Donc la moindre des choses était d’inviter toutes ces personnes à la cérémonie officielle de sa signature.

Lire aussi :   Togo/Musique : Top 7 des artistes qui assurent en matière de Live

Il est même allé plus loin en disant que le fait de ne pas appeler tout le monde est un manque de considération. Il n’a pas encore fini de parler, voilà un autre tonton qui entre dans la danse. Le tonton répondant au nom d’Orphelio Doumassi Bigdream n’a pas voulu jouer à « Agama ». Il est allé de façon rapide et droit pour calmer son frère. Oui, c’est son frère puisqu’ils portent le même nom de famille « Bigdream ».

Kiko en passe de se mettre les acteurs culturels togolais à dos ?

Il a sagement dit à son frère que si un artiste ne l’insère pas dans son plan de carrière, il ne faut pas lui forcer la main. De garder sa dignité et de poursuivre ses objectifs.

Cette sortie des deux frères de la famille « Bigdream » n’a pas du tout enchanté les fans de Kiko. Selon eux, l’artiste n’était pas obligé d’appeler tout le monde dans quelque chose qu’il qualifie de sérieux. Il a ajouté que l’artiste avait un budget minutieux pour des invités précis.

Finalement, tonton Maréchal a compris. Maintenant, posons-nous les vraies questions et voyons les choses de manière globale.

La cérémonie, c’est comme le mariage. Même si tu as envie d’inviter tout le monde, tu ne peux pas soit parce que tu as oublié, soit ton budget ne te le permet pas. Pour son cas, Kiko appartient à un staff et il ne prend peut-être pas les grandes décisions. Si ça se trouve, il était un « simple invité » dans « sa propre fête ». Oui ça arrive quand tu n’as pas le monopole des décisions.

Lire aussi :   Togo/Musique : Kiko signe dans un label international

Le moins que chacun d’entre nous pouvons faire, c’est d’être heureux, continuer à soutenir l’artiste, car c’est le Togo qui gagne après tout. Aux frères Bigdream, ne vous inquiétez pas, vous aussi organisez quelque chose et n’invitez pas Kiko. Ça fera un but par tout (just for fun).

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager autour de vous. N’oubliez également pas, de vous abonner à nos comptes sociaux, pour ne rater aucune information.


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.