Togo : Le ministre Kokoroko envoie un ultimatum aux écoles laïques et confessionnelles


Togo : Le ministre Kokoroko envoie un ultimatum aux écoles laïques et confessionnelles

Après la sortie de la liste des établissements scolaires privés et confessionnelles autorisés à s’ouvrir la rentrée prochaine au Togo, le ministre Dodzi Kokoroko envoie un ultimatum aux promoteurs des établissements scolaires en situation irrégulière.

Togo : Le ministre Kokoroko envoie un ultimatum aux écoles laïques et confessionnelles

30 avril 2023, délai de rigueur donné par le ministre Kokoroko

Ils ont « jusqu’au 30 avril 2023, délai de rigueur, pour se conformer aux dispositions pertinentes, en prévision de l’année scolaire à venir ». C’est du moins le rappel à l’ordre qu’envoie le ministère des Enseignements primaire, secondaire, technique et de l’artisanat (MEPSAT) et promoteurs de ces écoles.

Il faut noter que cette sortie fait suite à une mission de contrôle effectuée sur toute l’étendue du territoire qui a permis de mettre à jour la situation des établissements scolaires laïcs et confessionnels.

Le classement de ces établissements est fait sur la base de leur situation (titulaire d’agrément, situation de régularisation ou d’irrégularité).

Selon les informations, la liste des écoles en règle peut être consultée dans les inspections d’enseignement.

« Un fichier des établissements privés laïcs et confessionnels répondant aux normes en vigueur et autorisés à ouvrir leurs portes pour la rentrée scolaire 2023-2024 sera mise à la disposition des parents d’élèves », précise le Prof Komla Dodzi Kokoroko, ministère des Enseignements primaire, secondaire, technique et de l’artisanat.

Lire aussi :   Un pasteur « augmente » la taille du p3nis d’un homme pendant un culte de délivrance (vidéo)

 Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager autour de vous. N’oubliez également pas, de vous abonner à nos comptes sociaux, pour ne rater aucune information.


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.