Dans une note, le Ministre des enseignements primaire, secondaire, technique et de l’artisanat, prof Dodzi Kokoroko interdit le soutien financier des établissements privées laïques et confessionnelles aux inspecti0ns
D’après la note, ces établissements apportent un soutien financier aux inspecti0ns pour les activités d’animation et d’encadrement pédagogique.
« Il m’est revenu que des chefs d’inspection exigent des établissements d’enseignement privés laïcs et confessionnels relevant de leur ressort territorial, des contributions financières au titre de soutien aux activités d’animation et d’encadrement pédagogique », révèle la note.
« Des pratiques inappropriées qui entravent notre marche éclairée vers une éducation équitable et inclusive, ne sauraient être tolérées », renchérit la note.
Le ministre invite tous les directeurs régionaux de l’éducation et les chefs d’inspection, de tous ordres d’enseignement, à prendre les dispositions idoines pour mettre immédiatement fin à ce soutien financier en cours.
Cette note du ministre convie également les chefs d’inspection qui ont déjà perçu des fonds de cette nature à procéder, sans délai, à leur restitution aux établissements privés qui se seraient déjà acquittés de cette contribution financière à cette rentrée scolaire 2022-2023.
Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager autour de vous. N’oubliez également pas, de vous abonner à nos comptes sociaux, pour ne rater aucune information.
0 Comments