Togo : Kokoroko envoie un message important aux fondateurs des établissements privés


Togo : Kokoroko interdit le soutien financier des écoles privées et confessionnelles aux inspections

Face au non-respect des mesures adéquates pour la garde des élèves dans certains établissements privés, le ministre en charge des Enseignements primaire et secondaire, Kokoroko Dodzi, dans une note de service, révèle que la garde des élèves est soumise à certaines conditions.

Togo : Kokoroko envoie un message important aux fondateurs des établissements privées

« Dans la plupart des cas, les établissements qui se lancent dans cette activité extra-pédagogique ne disposent ni de structures adaptées et appropriées, ni de ressources humaines qualifiées à cette fin », lit-on dans la note.

Le ministre demande donc aux établissements qui ne sont pas aux normes, d’y mettre un terme. « Les promoteurs des établissements visés devront rembourser aux parents d’élèves, les frais éventuellement perçus dans le cadre de cette activité », souligne le ministre Kokoroko dans la note.

Togo : Kokoroko envoie un message important aux fondateurs des établissements privées

Par ailleurs, le ministre invite les propriétaires d’établissements privés ayant construit leurs bâtiments scolaires en mode rez-de-chaussée et plus, à faire parvenir le permis de construire et les caractéristiques de leurs bâtiments au cabinet du ministère au plus tard le vendredi 4 novembre pour étude.

Togo : Kokoroko envoie un message important aux fondateurs des établissements privées

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager autour de vous. N’oubliez également pas, de vous abonner à nos comptes sociaux, pour ne rater aucune information.


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.