L’artiste de la chanson gospel ivoirien Ks Bloom a été battu par des agents de police sénégalais à l’aéroport de Dakar dans la nuit du jeudi 10 au vendredi 11 novembre dernier. Dans un Live Facebook, l’artiste crache tout sur son malheureux incident.
Le contenu du Live Facebook de Ks Bloom
« À l’aéroport, un monsieur me dit « quitte là », et là, je me tourne et je demande « mais monsieur, on a un problème ? », c’est là que c’est gâté. Directement, on me gifle et ils me demandent de les suivre dans le bureau du commissaire. On me pose des questions et si je réponds ils me tapent. S’ils me posent des questions et que je ne réponds pas, ils me tapent. Un peu un peu, ils me tapent.
C’est quand un monsieur entre et me demande si c’est moi l’artiste Ks Bloom que tout a vraiment commencé.
Ahnnn ! Tu veux montrer que tu chantes gospel ?
Il me demande mon téléphone, il me dit de mettre le code, je mets, et puis il tombe sur une vidéo, il me dit : « vous avez osé filmer un agent de police en plein exercice?? » je lève ma tête, il me tape, je ne lève pas, il ne fait rien. Mais il n’y a pas eu de coups de poings, non non !
Je cherche encore quelque chose que j’ai fait de travers. Depuis je cherche, je ne vois pas. Je ris aujourd’hui mais c’était traumatisant en fait. J’approche donc mon staff, mon manager vient vers moi, on me pose la question, je ne réponds pas, tellement j’étais traumatisé.
Et puis un artiste sénégalais M. Guissé est venu et puis on lui a expliqué la situation, il a dit de se calmer tout va s’arranger. Je lui ai dit, ah tonton, je suis assis, malgré les brûlures sur mes joues, je vous attends. On entre dans le bureau du commissaire qui m’a claqué, il dit, vous avez la chance parce que sans ce monsieur je vous aurais déféré, avec l’accent sénégalais, pour outrage à la police… mais à aucun moment, je n’ai insulté quelqu’un ou tapé quelqu’un. »
Il me dit, pour qu’on vous laisse, vous devez signer la décharge de reconnaissance… j’ai dit mon frère, il est 3h ; dans le froid là, j’ai signé, peu importe ce qu’on m’a dit, j’ai signé. Mais la partie où c’est gâté, c’est quand il me demande : « est-ce que tu reconnais sincèrement ton tort ? ». J’ai dit monsieur, mais je reconnais mon tort d’une part. Il m’a dit de présenter mes excuses, j’ai dit, je m’excuse monsieur, je suis désolé.
Donc voilà un peu l’histoire de ce qui s’est passé au Sénégal. Moi (Ks Bloom), je ne fais jamais direct, le premier direct, c’était au Cameroun, le deuxième, c’est pour le Sénégal. Pourtant, on aurait pu régler l’affaire doucement. Mes frères artistes, n’ayez pas peur de parler de peur de vous créer des problèmes ou de se faire boycotter.
J’ai les images de celui qui m’a poussé, mais je ne vais jamais les publier. Mais pour moi, le fait de me pousser, c’est très grave. Mais gloire à Dieu, je suis rentré sur Abidjan lundi. Je ne voulais pas en parler, mais ma conviction m’a demandé d’en parler. »
Rappelons que cette transcription du Live de Ks Bloom a été faite par la page Facebook BUZZ 2 LOMÉ.
Pour regarder le Live de Ks Bloom cliquez sur ce lien : https://fb.watch/gSRQoSs9a6/
Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager autour de vous. N’oubliez également pas, de vous abonner à nos comptes sociaux, pour ne rater aucune information.
0 Comments