La dédicace de l’œuvre Les ‘’Tribunations’’ de l’intellectuel Kaphar de l’écrivain togolais Kadjangabalo SEKOU


La séance de dédicace de l’œuvre Les ‘’Tribunations’’ de l’intellectuel Kaphar (théâtre) de l’écrivain togolais Kadjangabalo SEKOU a eu lieu le samedi 09 février dans la grande salle du village du Bénin. La foule était immense et a accueilli favorablement cet anti-mélodrame en deux majeures et une mineure publiée aux éditions L’Harmattan.

On pouvait noter la présence de plusieurs écrivains togolais, des inspecteurs d’établissement, des acteurs et aussi le public littéraire. Ce fut ainsi l’opportunité pour notre écrivain de ressortir les richesses de l’œuvre et de présenter son chef-d’œuvre littéraire à l’assistance.

L’œuvre intitulée Les ‘’Tribunations’’ de l’intellectuel Kaphar est composée de quatre personnages principaux à savoir le Kaphar qui est l’intellectuel du milieu, Poubel un intellectuel de Zagadas, Jecko qui est un politicien de Bardas et ensuite le Bon Dieu qui est le créateur du théâtre.

La pièce insiste sur le tribalisme et ouvre un débat sur le thème de nation. L’œuvre met en exergue également le dilemme d’appartenance à une tribu ou à une nation : On ne peut pas renoncer aux valeurs de la nation ou d’une tribu parce qu’elles sont des richesses qui participent à la formation de notre identité culturelle. Les ‘’Tribunations’’ de l’intellectuel Kaphar qui se situe dans le contexte de la démocratisation de nos Etats Africains, nous invite à condamner le tribalisme, l’obéissance aux discours populistes et invite à l’acceptation de tous à la création d’une nation forte et unie.

Lire aussi :   "Togo sans drogue" : CONACCE CHAPLAINS s’engage pour une nation saine

Contact : 90 61 99 83 / 90 03 60 15

 


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.