La douleur, les excuses, le manque, les pleurs, le doute…, constituent une diversion


Sachez que vos ressources : temps, énergie et argent, affluent là où sont vos pensées et vos préoccupations. Toute pensée a besoin d’être nourrie sinon elle meurt d’elle même. Lorsque vous êtes en proie au doute, à la peur, aux douleurs…,vos énergies convergent là. Avez-vous remarqué que lorsque vous avez peur et que vous doutez sur un projet constamment, ses peurs et ses doutes se renforcent dans votre esprit et se confirment ? Vous avez de plus en plus peur et vous doutez de plus en plus. Non seulement cela se renforce dans votre esprit mais un certain nombre d’événements se produit à l’extérieur pour confirmer vos peurs et doutes comme si vous les avez commandés.

« Si vous pensez que vous allez réussir, vous avez raison. Si vous pensez que vous ne réussirez pas aussi, vous avez aussi raison » dit Henry Ford. Vos résultats diront où vont vos ressources.

Quand vous êtes blessé sur une partie de votre corps et vous regardez chaque fois la plaie, vous avez l’impression que ça fait plus mal et qu’elle s’agrandit malgré tous les soins. Le fait d’orienter consciemment ou inconsciemment vos idées vers l’échec ou le doute c’est comme si vous les attiré et choisissez d’échouer.

Lire aussi :   Océane Amé Codia présente des excuses au Général Camille Makosso

Il se trouve qu’au même moment,vous avez envie de réussir votre projet d’entreprise, vous désirez un avancement au boulot, vous voulez vous marier, vous voulez construire votre maison de rêve, avoir des enfants et cetera. Sauf que vos ressources sont tournées vers la douleur, vos peurs, vos doutes… Vos ressources sont divisées en plusieurs sans que vous ne le sachez.

Comment pouvez-vous vouloir réussir votre vie et carrière si votre énergie et vos ressources ne sont pas concentrées sur vos objectifs? Certains me diront, « je sais coach mais ce n’est pas facile » ou encore « coach, c’est plus facile à dire qu’à faire ». Qui vous avait dit que ça allait être facile? Je ne vous convie pas à la facilité. De toutes les façons, rien de grand ne se fait facilement. Il y a deux cas:

– Soit vous prenez le contrôle de votre vie et en faîtes un chef d’œuvre
– Soit on décide pour vous, mais de grâce ne venez pas accuser quelqu’un après ou vous plaindre.

« Pour que la pisse puisse faire mousse, il faut pisser au même endroit. »(Proverbe togolais) .
Pour réussir les choses qui vous tiennent à cœur, vous allez devoir faire du tir groupé sur vos objectifs jusqu’à finir par les atteindre et démolir les obstacles. Sinon les défis et ce que les gens disent vont vous divertir. Vous devez investir vos ressources : temps, argent et énergie sur vos objectifs.

Lire aussi :   Le « je t’aime » d’un mec en plein s3xe est une « grosse blague » ?

Au cours de la semaine chaque fois que les difficultés, les peurs, les doutes, la douleur et cetera voudront vous distraire de vos objectifs, répétez: vous n’allez pas me divertir, je suis plus fort que vous, je vais réussir cet objectif .

Bon début de semaine et à votre totale réussite.
Que la paix soit avec vous !
Gandonou S. Marcellin


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.