Avant son concert le 28 février passé à l’Hôtel Accord Arena ex Bercy, Fally Ipupa a promis de faire un don de 20 millions de FCFA à l’hôpital Panzi de Bukavu. Une promesse qu’il a fini par tenir. Fally Ipupa est reconnu pour sa loyauté. S’il vous promet une chose, sachez que vous l’aurez de toute évidence.
2500 masques offerts grâce à Fally Ipupa
En effet, Fally Ipupa a fait un don de 20 millions de FCFA à l’hôpital de Panzi de Bukavu et 2500 masques de protection à celui de Kinshasa, ce jeudi 18 juin.
Cette œuvre caritative de l’artiste musicien congolais est le 10% de son cachet pour sa production scénique en France où il a défendu les couleurs de la musique congolaise après plusieurs décennies de trêve orchestrée par les combattants.
C’est en concert avec ses collaborateurs, entre autre Sulutani Suleyman, Paty Nsaraza et bien d’autres, que ce chèque a été remis entre les mains de la représentante de l’hôpital Panzi. Par ailleurs, pour celui de Kinshasa, Souley Souleman a renseigné que 2500 masques ont été mis à leur disposition.
Pour rappel, Panzi est l’un des hôpitaux les plus connus sur le plan international pour les soins appropriés qu’il réserve à toutes les femmes violées, déprimées et rejetées par les forces négatives qui opèrent dans cette partie Est de la République Démocratique du Congo.
Dans le même contexte, Son directeur général, le Docteur Denis Mukwege, prix noble de la paix 2018, a été surnommé « Réparateur de femmes » pour son assistance à l’endroit de toutes ces victimes d’injustice. Il œuvre pour dénoncer les tares de la société et vient en aide aux victimes des viols de tout genre.
Ses actions sont montées d’un cran jusqu’à atteindre les autorités sanitaires mondiales, voilà qui explique la conciliation des vues à son égard et à celui de son hôpital.
1 Comments