Ce jeudi 18 mars, dans une nouvelle conférence de presse, Jean Castex a annoncé que la vaccination avec AstraZeneca allait reprendre dès demain en France !
Ce jeudi 18 mars, Jean Castex tenait une nouvelle conférence de presse afin de tenir compte de la situation épidémique délicate en Ile-de-France et dans les Hauts-de-France. Après avoir annoncé un confinement dans seize départements, le Premier ministre annonce que la vaccination avec AstraZeneca allait reprendre dès demain, vendredi 19 mars.
« Dès demain, la Haute autorité de santé qui formule des recommandations dans notre pays actualisera sa recommandation pour le vaccin AstraZeneca afin que nous puissions reprendre immédiatement dans la foulée, dès demain après-midi, la campagne de vaccination. Comme je l’ai formulé, je me ferais moi-même vacciner demain après-midi avec ce vaccin pour montrer que nous pouvons avoir toute confiance », a-t-il déclaré.
Depuis la fin de la semaine dernière, une quinzaine de pays européens ont tour à tour annoncé leur décision de suspendre la vaccination avec l’AstraZeneca par mesure de protection suite à des signalements de « cas inattendus d’événements thromboemboliques et de troubles de la coagulation ».
La France a pris pour sa part cette décision lundi, soit quelques heures après que Jean Castex ait défendu l’usage de ce vaccin.
« À ce stade, il faut avoir confiance dans ce vaccin et se faire vacciner, je le dis de la façon la plus solennelle, sinon on aura des retards dans la vaccination, les Françaises et Français seront moins protégés et la crise sanitaire durera longtemps, » expliquait-il ainsi.
0 Comments