La libération de Gbagbo et Blé Goudé suspendue pour l’instant


bagbo et Blé Goudé

La CPI, après avoir dans un premier temps prononcé l’acquittement de Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé, a finalement suspendu leur remise en liberté après un appel formulé par le procureur.

Laurent Gbagbo reste donc en prison pour l’instant. La Cour étant ayant décidé de suspendre dans la soirée de mercredi 16 janvier, la remise en liberté de l’ex-président ivoirien, après un nouvel appel déposé par le procureur.
Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé doivent donc « rester sous la garde de la CPI » jusqu’à ce que l’appel du parquet soit entendu.

Selon les informations de france 24, « Quand il a déposé son appel aux alentours de 20 h, le procureur a confirmé qu’il voulait une suspension de la libération, le temps que la chambre d’appel se prononce sur le fond et c’est ce point-là que la chambre d’appel a accepté. Cette décision sur le fond est attendue demain [jeudi] après-midi ou vendredi ou dans les jours prochains ».

Ainsi, il ne s’agit pas d’une annulation de la décision d’acquittement comme beaucoup l’ont pensé mais plutôt d’une simple suspension pour donner suite à l’appel du procureur. Si cet appel ne rapporte aucune nouvelle preuve consistante et est rejeté alors les deux hommes seront assurément libérés.


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.