Choquant : l’officier responsable de la mort de George Floyd pourrait recevoir plus d’1 million de dollars même s’il est condamné


George floyd

Le meurtre de George Floyd a été la goutte d’eau qui a fait déborder le vase du “ras le bol du racisme” aux États-Unis et dans le monde. De partout, des milliers de manifestants se sont levés pour dire STOP au racisme et à la violence gratuite sur les noirs.

Après l’énorme tolet qu’a provoqué cet assassinat, le policier responsable du meurtre de George Floyd et ses 4 complices, ont été radiés des forces de police et arrêté.

Derek Chauvin qui fait face à une accusation de meurtre au deuxième degré et d’homicide involontaire, pourrait s’il le veut percevoir sa pension de retraite si l’on en croit CNN. Aux USA, certains États ont des lois sur la confiscation des pensions qui permet de refuser la pension à tout fonctionnaire reconnu coupable d’un crime grave.

Le Minnesota n’en fait pas partie. Ainsi, la loi au Minnesota protège les pensions des employés de la sécurité publique (même en cas de licenciement). Selon la Minnesota Public Employees Retirement Association (P.E.R.A)

“Il n’y a aucun mécanisme légal par lequel Chauvin pourrait voir sa pension refusée”

 

De ce fait, Derek Chauvin pourrait décider de renoncer à sa pension en demandant le remboursement de ses cotisations patronales qui versée en une seule fois, donnerait un total supérieur à 1 million de dollars. Une porte-parole de P.E.R.A a déclaré à la CNN :

« Ni notre conseil d’administration ni notre personnel n’ont le pouvoir discrétionnaire d’augmenter, de diminuer, de refuser ou de révoquer les avantages ».


Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

1 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *