LA NBA OUVRE SON PREMIER CENTRE DE FORMATION AU SENEGAL


LA NBA OUVRE SON PREMIER CENTRE DE FORMATION AU SENEGAL

Après la Chine, l’Inde et l’Australie, la NBA porte son choix sur le Sénégal pour abriter la NBA Formation Academy du continent africain

L’ouverture a été faite le 26 novembre 2018 à Saly, cité balnéaire située à 85 kilomètres au sud de Dakar.

Le choix du Sénégal s’est fait parmi cinq pays prioritaires dont le Nigéria, le Kenya, l’Angola et l’Afrique du sud parce que selon Roland Houston, coach vétéran du basket universitaire nord- américain, le Sénégal est un pays stable, accueillant où il est facile d’y venir comme de partir. Il est aujourd’hui directeur technique de l’académie.

Aussi, le fait que le Sénégal avait la Seed Academy déjà très active dans la formation des talents du basketball africain a beaucoup joué en sa faveur.s

Un centre flambant neuf qui accueille déjà des pépites du basket qui voient leur rêve enfin se réaliser. Des formateurs de niveau mondial sont mis à leur disposition afin de faire éclore leur talent.  Un suivi professionnel et médical leur sera donné afin de faire d’eux des élites du basketball mondial.

Une opportunité pour les basketeurs africains

A la fin de leur cursus dans la NBA Africa Academy, les meilleurs pourront intégrer l’Académie mondiale. En partenariat avec Australian Academy de sport d’où sont sortis les grands joueurs australiens. Ils seront par la suite regroupés en Australie. Ce passage leur permettra de parfaire leur expérience.

Lire aussi :   Covid-19 : la Chine enregistre plus de 100 nouveaux cas de contamination à Pékin; le confinement est de retour

En plus, il y aura « un processus de draft à leur 19 ans » il faut dire que la draft est un évènement annuel majeur dans la ligue de basketball nord-américain. Il est organisé pour sélectionner les joueurs qui pourront bénéficier d’une bourse et intégrer la ligue américaine de basketball.

Rappelons que le Sénégal est surtout le pays le plus titré du continent en cumulant le basket masculin et féminin. C’est aussi un pourvoyeur important de joueurs pour les championnats occidentaux. Onze Sénégalais ont déjà foulé les parquets de la NBA depuis 1998.

Source : Negronews.fr


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.