Maria Branyas, qui serait la personne la plus âgée d’Espagne, a survécu à la maladie du coronavirus à l’âge de 113 ans.
La maison de retraite en Espagne où elle séjournait a publié le communiqué, confirmant qu’elle s’est rétablie du virus même si plusieurs autres résidents de la même maison de retraite sont décédés de la maladie.
La nouvelle de son rétablissement souligne aussi que Maria Branyas a traversé la pandémie de grippe qui sévit de 1918-19, la guerre civile espagnole de 1936-1939 et la pandémie de coronavirus de 2020.
Maria Branyas, une mère de trois enfants née aux États-Unis, a été infectée en Avril au foyer de soins de Santa Maria del Tura dans la ville orientale d’Olot en Espagne.
Elle vit à Olot depuis 20 ans et a combattu le coronavirus de manière isolée dans sa chambre.
« Elle a survécu à la maladie et va bien », a déclaré à l’AFP une porte-parole de la résidence, ajoutant que Maria Branyas n’avait présenté que des symptômes bénins.
« Elle se sent bien maintenant, elle a fait un test la semaine dernière et le résultat a été négatif », a déclaré la porte-parole.
Sa fille partage la bonne nouvelle dans un tweet :
« Maintenant qu’elle va bien, elle est merveilleuse, elle veut parler, expliquer, faire ses réflexions, elle est toujours la même ».
Lorsqu’on lui a demandé le secret de sa longue vie, Maria a répondu :
« J’ai la chance de jouir d’une bonne santé ».
La anciana más longeva de España, con 113 años, supera la COVID-19.
La catalana María Branyas también es a partir de ahora la persona de más edad en superar el coronavirus después de hacerlo en la residencia en la que vive en Olot, Girona.https://t.co/6bDcty9sYJ #coronavirus pic.twitter.com/pubB2FTmu3
— La Vanguardia (@LaVanguardia) May 12, 2020
Rappelons que l’Espagne est l’un des pays les plus touchés par cette pandémie avec 228 000 cas officiels et 26 920 décès.
1 Comments