La pilule du lendemain : ce que votre pharmacien ne vous dit pas


pilule

Schhhh! Ousccchhhh ! Oui voilà!  On aime le sentir à fond. Surtout si on le fait tout crû. Le plaisir c’est peut-être le plus beau cadeau que Adam et Ève nous ont légué (mes excuses M. le Pasteur). Bon ben après avoir oublié le préservatif il faut faire face à deux cas: grossesse ou MST. Si c’est MST tu es un peu foutu, mais si c’est risque de grossesse tu es sauvé. Au moins tu pourras te procurer la pilule du lendemain à la pharmacie. Cette fois-ci Gnadoè Mag a décidé de porter le blouson pour vous dérouler ce qu’aurait dû vous dire le pharmacien sur la pilule du lendemain.

 

La pilule empêche la fécondation et non la grossesse

La pilule du lendemain empêche la croissance de l’ovule d’aller féconder le  spermatozoïde. Donc tant qu’il n’y a pas eu fécondation il n’y a pas non plus grossesse. La fécondation survient quand la pilule n’a pas du tout été prise ou elle a été prise tardivement. Tant qu’il y a grossesse la pilule n’a plus aucun effet sur la grossesse. C’est donc clair que la pilule n’empêche pas la grossesse mais plutôt la fécondation.

 

La pilule se prend dans un court délai

Étant une contraception d’urgence il faut la prendre immédiatement. Lenovo dans les 24 heures et Ella One  2 ou 3 jours après. Dépassé ce délai il y aura fécondation. Et la pilule n’aura plus aucun effet sur la grossesse. Toute pilule prise 5 jours après est inutile et sans effets. Dans ce cas de figure il faut penser à avorter ou à garder la grossesse. Car les pilules ne peuvent plus vous sauver.

Lire aussi :   Togo : les jeunes filles enceintes ne seront plus exclues des établissements scolaires

En cas de viol, de rapports sexuels non protégés volontairement ou non, prenez immédiatement une pilule de lendemain. Cela peut vous éviter des grossesses non désirées et pourquoi pas des maladies.

Vous allez dire que les pilules sont chères ? Et le plaisir c’est amer n’est-ce-pas ? En tout cas commencez à prier qu’elle soit gratuite comme pour les mineurs en France.

 

La pilule a des effets secondaires non négligeables

La prise d’une pilule du lendemain peut engendrer des effets indésirables. Il peut s’agir des nausées, des vomissements ou des maux de tête. Après avoir pris la pilule vous pouvez aussi avoir des sensations de fatigue ou de vertiges. Les douleurs abdominales ou tensions  mammaires peuvent aussi survenir. Certaines femmes peuvent avoir des règles perturbées, retardées ou avancées, et des saignements. La pilule n’est pas à prendre régulièrement comme du paracétamol. Mesdames il peut  y avoir des effets secondaires.

 

L’importance du préservatif

Si les pilules existent c’est parce qu’on refuse de porter le preso. Ah j’oubliais que ça pouvait aussi s’éclater ( Humm les gars frappez doucement, ce n’est pas la guerre). Dans tous les cas on doit privilégier le port de préservatif. Et la pilule de lendemain devrait rester une contraception d’urgence. Quand même mesdames réclamez le port de préservatifs ! Ouffff j’oubliais après tout c’est du plaisir partagé. On comprend votre silence mais ça ouvre la porte aux MST et aux grossesses non désirées.

Lire aussi :   « Engrosser sa femme est un péché »

Merci, la consultation est terminée !!!


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.