La Police sauve un nouveau-né enterré vivant par sa mère (Photos)


La Police sauve un nouveau-né enterré vivant par sa mère (Photos)

Un événement tragique s’est déroulé à Blantyre, au Malawi, lorsque la police de Lunzu est intervenue pour sauver un nouveau-né enterré vivant par sa propre mère, âgée de 21 ans.

L’officier des relations publiques de la police de Chileka, le sergent Jonathan Phillipo, a confirmé ce drame bouleversant le jeudi 3 août 2023 et a identifié la suspecte comme étant Olivia Jonas.

La Police sauve un nouveau-né enterré vivant par sa mère (Photos)

Les détails de la Police

Selon les informations fournies par le sergent Phillipo, Olivia Jonas était enceinte de 8 mois lorsqu’elle a accouché seule à son domicile dans la nuit du 1ᵉʳ août 2023. Après avoir donné naissance à une petite fille, elle a pris la décision choquante d’enterrer son bébé vivant dans un buisson voisin sans en informer qui que ce soit.

Lorsque son mari est rentré du travail, Olivia lui a menti en prétendant avoir fait une fausse couche et avoir été conduite à l’hôpital de Mlambe pour recevoir des médicaments en raison de complications. Cependant, les choses ont pris une tournure inattendue lorsque les infirmières qui s’occupaient d’elle à l’hôpital ont commencé à poser des questions.

Confrontée aux interrogations des infirmières, Olivia a avoué avoir accouché d’un bébé mort et l’avoir enterré dans le buisson voisin. Alertée par les responsables de l’hôpital de Mlambe, la police de l’unité de Lunzu a rapidement réagi.

Lire aussi :   Une femme hospitalisée d’urgence après s’être masturbée avec du manioc

Les policiers se sont rendus à l’hôpital pour interroger la suspecte, et celle-ci a finalement admis avoir enterré l’enfant vivant après l’accouchement.

La Police sauve un nouveau-né enterré vivant par sa mère (Photos)

Guidés par Olivia, les policiers et les médecins du centre de santé de Kadidi ont été conduits sur les lieux où le bébé avait été enterré. À leur grande stupéfaction, ils ont exhumé l’enfant pour découvrir qu’il était toujours vivant et en bonne santé malgré les conditions désastreuses dans lesquelles il avait été abandonné.

Suite à cet événement bouleversant, Olivia Jonas fait maintenant face à des accusations de dissimulation de la naissance d’un enfant. Elle est actuellement admise à l’hôpital de Mlambe, où elle reçoit des soins médicaux appropriés.

Originaire du village de Mjamba, dans la région de l’autorité traditionnelle Kapeni, dans le district de Blantyre, Olivia Jonas devra répondre de ses actes devant la justice.

La Police sauve un nouveau-né enterré vivant par sa mère (Photos)

Cet incident choquant met en évidence la nécessité d’une sensibilisation accrue sur les problèmes de santé mentale maternelle, ainsi que sur la protection des droits des enfants dans la société.

La police du Malawi a indiqué qu’une enquête approfondie sera menée pour comprendre les circonstances exactes de cette tragédie et pour s’assurer que justice soit rendue au nouveau-né innocent qui a miraculeusement survécu à cet acte impensable.

Lire aussi :   Akpama : La consommation de la peau de bœuf bientôt interdite… pour cette raison

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager autour de vous. N’oubliez également pas, de vous abonner à nos comptes sociaux, pour ne rater aucune information.


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.