L’acteur nigérian Amaechi Muonagor a cassé la pipe ce dimanche 24 mars


L’acteur nigérian Amaechi Muonagor a cassé la pipe ce dimanche 24 mars

Le vétéran du cinéma nigérian, Amaechi Muonagor, est décédé le dimanche 24 mars à la suite d’une lutte prolongée contre une maladie grave. Agé de 62 ans, il a succombé à des complications résultant d’un accident vasculaire cérébral et d’une maladie rénale.

L’acteur nigérian Amaechi Muonagor a cassé la pipe ce dimanche 24 mars

La mort d’Amaechi Muonagor, encore une perte pour Nollywood

Des sources proches de l’acteur ont révélé qu’il suivait régulièrement des séances de dialyse et de physiothérapie pour traiter les séquelles de son AVC, notamment une paralysie.

Il y a peu de temps, Amaechi Muonagor avait lancé un appel au public pour obtenir un soutien financier afin de financer ses soins médicaux, notamment pour envisager une greffe de rein en Inde. Dans une vidéo virale, on le voyait aux prises avec la maladie, avec des difficultés d’élocution et de mouvement, en compagnie de son collègue acteur Kingsley Orji.

Il avait précédemment révélé qu’il luttait contre les séquelles d’un AVC depuis près d’un an, après avoir subi l’attaque alors qu’il sortait du tournage d’un film. Sa disparition survient dans un contexte où l’industrie cinématographique nigériane pleure également la perte de John Okafor, alias Mr Ibu, décédé trois semaines plus tôt.

Que la terre leur soit légère…

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager autour de vous. N’oubliez également pas, de vous abonner à nos comptes sociaux, pour ne rater aucune information.


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.