Depuis 4 ans, l’initiative El samouraï a germé dans les pensées de Roland KASSOUMINA qui est donc l’initiateur et promoteur officiel du programme. Ayant vu le jour au Togo, El samouraï est déjà implanté de nos jours dans 5 autres pays avec succès à savoir le Mali, le Burkina Faso, le Sénégal, le Cameroun et la Côte d’Ivoire. Le programme a été lancé officiellement par les sociétés JOY TO LIVE et TOGO MIX GROUP.
Pour faire simple, El samouraï est un programme culturel visant à aider les artistes à vivre de leur art dans tous les domaines. Et ce à travers diverses plateformes qui permettront aux artistes de mettre leurs oeuvres en vente. Les fans abonnés aux plateformes pourront acheter ces oeuvres, les faire découvrir à d’autres et même gagner des commissions sur les ventes. Un programme gagnant autant pour l’artiste que pour le fan. De plus, chaque œuvre sera mise en vente au prix fixe de 1000 FCFA.
Ainsi le comité directeur a décidé de commencer ce programme avec le volet musical dont le lancement officiel avait lieu ce 28 décembre en présence de la presse et du public. Le programme est porté par un comité de direction artistique composé de Jean Paul Atchrimi, Elisabeth Apampa, Alain Mouaka, Joel Ajavon (Tha Vicious) et de Ahavi Komla Atsu (Yohaness).
El samouraï permettra à ses membres artistes de bénéficier d’une aide artistique, de formations, d’une équipe de management. Et ils pourront également profiter des partenariats avec le studio de Tha Vicious et celui de Oneex. Deux des meilleurs beatmakers de la capitale.
Il faut aussi noter qu’en amont du lancement officiel, El samouraï a lancé un concours d’audition pour les artistes en herbe afin d’en dégager les futurs ambassadeurs du projet. Ce concours aura permis de déceler trois grands talents. Le grand vainqueur LASMOTHEY Mawunyo Elieza (Visseth) et la seconde, FUMEY Adjoko Ghyslaine (Mabelle) du concours ont gratifié l’assistance d’une courte prestation qui aura rassuré le public présent sur le choix porté sur leurs personnes. Bien entourés par le programme El samouraï, ces jeunes ambassadeurs porteront sûrement haut le nom du Togo. Dans ce sens, une signature de contrat a eu lieu entre les nouveaux ambassadeurs et El samouraï.
Les ambassadeurs seront donc le visage du programme pendant 2 ans et seront inscrits à l’école de musique « LE CLAVECIN ». Ils bénéficieront surtout de la production d’un album de 14 titres avec plusieurs collaborations entre eux et avec des artistes de l’étranger. Et ça, ça le fait non ?
Enfin le troisième gagnant est ELAMIASSI Kokou Owolowoudou qui a reçu le Prix spécial du Jury. Il participera à la réalisation de l’album et suivra aussi les cours à l’école de musique Le CLAVECIN.
Pour intégrer la communauté El samouraï et bénéficier de tous ses avantages, il suffit de s’abonner à la plateforme www.elsamourai.net avec 2000FCFA seulement qui vous accorde des bons de consommation sur les oeuvres artistiques.
0 Comments