Le divorce du PDG d’Amazon pourrait faire de sa femme, la plus riche du monde


Le divorce du PDG d'Amazon pourrait faire de sa femme, la plus riche du monde

Le milliardaire américain Jeff Bezos, le fondateur et PDG d’Amazon, consacré l’homme le plus riche du monde par le magazine Forbes, a annoncé mercredi divorcer de sa femme après vingt-cinq ans de mariage.

L’annonce d’un divorce peut avoir des conséquences boursières, c’est presque une première dans le monde des affaires ! Et c’est ce qui est arrivé hier avec la publication d’un tweet de Jeff bezos, fondateur et PDG d’Amazon : l’annonce a fait reculer le titre Amazon pendant quelques minutes.

La raison : cette séparation pourrait avoir des conséquences sur la structure de l’actionnariat d’Amazon. L’épouse (bientôt ex-épouse) de M. Bezos a joué un rôle important dans la création de l’entreprise et elle pourrait tout simplement… récupérer la moitié de la fortune du couple, en fonction de l’endroit où ils décident de faire prononcer le divorce.

Elle deviendrait ainsi la femme la plus riche du monde, devant Francoise Bettencourt Meyers, l’héritière du fondateur de L’Oréal.

Mais le couple est évidemment conscient de jouer gros. « S’ils sont malins, ils feront ça discrètement et dans l’intimité et continueront leur vie », a indiqué Stacy Philips, un avocat spécialisé interviewé par le Wall Street Journal.

Le divorce du PDG d'Amazon pourrait faire de sa femme, la plus riche du monde

Une romancière pleine d’idées

« Nous voulons faire connaître aux gens un développement dans nos vies (…) nous avons décidé de divorcer et de poursuivre nos vies comme amis », écrivent M. Bezos, 54 ans, et sa femme Mackenzie, 48 ans, dans un tweet mis en ligne sur le compte de M. Bezos.

Lire aussi :   Claire Bahi serait-elle devenue pasteur en Côte d’Ivoire ?

« Nous restons une famille, nous restons des amis chers », concluent-ils, après avoir expliqué qu’ils ont été, pendant leurs vingt-cinq ans de mariage, « associés dans des entreprises et projets ».

MacKenzie Bezos est une romancière, dont un des livres les plus connus est « The Testing of Luther Albright ». Elle a été l’une des premières salariés d’Amazon et a fondé en 2014 la plateforme contre le harcèlement, ByStander Revolution.

Source : Lalibre.be


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.