Les organisateurs du World Naked Bike Ride Festival, un festival annuel qui voit des milliers de cyclistes nus protester tout en traversant des villes du monde entier, ont annoncé que le festival se tiendra cette année malgré la pandémie de coronavirus.
Ils ont néanmoins précisé que les choses se passeront différemment cette année.
Selon les organisateurs, au lieu de se réunir à un endroit et à une heure fixes, quiconque souhaiterait participer est simplement encouragé à se déshabiller, à pédaler où il voudra et quand il le souhaitera.
Plusieurs villes dont Saint-Louis, Londres et San Francisco ont annulé le festival cette année ; mais la ville de Portland dans l’Etat d’Oregon indique que son édition se tiendra en Juin de cette année.
Voici le communiqué publié sur leur site officiel :
« Le World Naked Bike Ride est un parcours cycliste mondial annuel qui met en évidence la vulnérabilité des cyclistes partout dans le monde et dénonce la dépendance de la société à l’égard des transports pollués. C’est aussi très amusant et gratuit pour tous !
Cette année, il n’y aura pas de lieu de départ ni d’heure de départ en raison de Covid-19. Au lieu de cela, les coureurs sont encouragés à célébrer la Journée du World Naked Bike Ride – à rouler où ils veulent, comme ils veulent le 27 Juin. Prenez soin de vous. Amusez-vous. »
Le mois dernier, les organisateurs ont signalé que l’événement de cette année pourrait être différent, un peu plus distancié socialement que d’habitude.
« Nous devons simplement mettre la sécurité des habitants de Portland au premier plan », écrivaient les organisateurs à l’époque sur Facebook.
Avant d’ajouter :
« Nous sommes plus gros que le virus, et même si nous devons faire des cercles dans nos salons dans le buff, nous continuerons. »
L’événement de l’année dernière a vu 10 000 participants à des degrés divers de déshabillage. L’événement est destiné à protester contre la dépendance de la société au pétrole ainsi qu’à promouvoir la sécurité des cyclistes et la positivité du corps.
1 Comments