Le football togolais sur le point de briller plus que jamais, voici pourquoi


Le football togolais sur le point de briller plus que jamais, voici pourquoi

Le mardi 14 mai 2024, une étape décisive a été franchie dans le développement du football en Arabie Saoudite et au Togo. En marge du 74e Congrès ordinaire de la FIFA à Bangkok, les Fédérations Saoudienne de Football (SAFF) et Togolaise de Football (FTF) ont signé une convention de partenariat couvrant une multitude de domaines pour les deux prochaines années.

 Les présidents Yasser Al Misehal (SAFF) et Kossi Akpovy (FTF) ont scellé cet accord avec pour objectif de définir un cadre de collaboration et de coopération. Ce partenariat vise à développer des liens solides et bénéfiques pour les deux fédérations et leurs parties prenantes.

Le football togolais sur le point de briller plus que jamais, voici pourquoi

Une nouvelle qui va transformer le football togolais

Ce partenariat couvre une vaste gamme de domaines essentiels au développement du football. Les domaines cibles comprennent les activités marketing et commerciales, les installations sportives, la formation des entraîneurs, la formation des arbitres et des VAR, la gestion du football et l’orientation technique, le développement des académies et techniques, le développement des championnats et des compétitions, l’identification des talents et le développement des joueurs, le football féminin, le football des jeunes, le football futsal, Football de plage, bonne gouvernance, sciences du sport, médecine du sport et technologies liées au football, etc.

Lire aussi :   Togo/Examens : voici pourquoi les élèves de Kara ont été meilleurs que ceux de Lomé

Le football togolais sur le point de briller plus que jamais, voici pourquoi

« La signature de cette convention vient renforcer les liens qui ont toujours existé entre nos deux pays et nos fédérations respectives. Nous sommes heureux de pouvoir coopérer dans des domaines aussi variés touchant le développement du football et le bien-être de ses acteurs », a déclaré Yasser Al Misehal, président de la SAFF.

Pour information, le 74e Congrès de la FIFA, tenu le vendredi 17 mai à Bangkok, a été un événement historique, marquant la première tenue de ce congrès en Asie du Sud-Est. Des délégations du monde entier, y compris celle de la FTF, ont participé. La délégation togolaise était menée par le président Colonel Guy Kossi Akpovy, accompagné du 2e vice-président Colonel Agoro Médjéssiribi et du Secrétaire Général Hervé Tété Agbodan.

Rejoignez notre communauté WhatsApp maintenant https://whatsapp.com/channel/0029VaANrnT9Gv7NenWZzM02


Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *