Portugal : en plein match, ce gardien de but quitte le terrain pour se rendre en quarantaine


le gardien de Belenenses

Au Portugal, Moreira, le gardien de Belenenses a été contraint de quitter le terrain à la mi-temps du match contre Moreirense pour se rendre en quarantaine.

 «A la mi-temps, le gardien de Belenenses (André Moreira) a reçu l’ordre de quitter le terrain par décision de l’Autorité nationale de santé et du docteur Graça Freitas, qui a indiqué que les critères de distanciation et de quatorzaine n’ont pas été respectés», a détaillé la ligue portugaise de football dans un communiqué diffusé ce samedi soir.

Le gardien de Belenenses, avait manqué la précédente rencontre contre le FC Porto le 5 juillet (défaite 5-0), après que le troisième gardien de Belenenses, Joao Monteiro, a été testé positif au nouveau coronavirus.

Selon la presse portugaise, les deux joueurs partageaient la même chambre.

«La ligue portugaise, avec son consultant le docteur Filipe Froes, conjointement avec le département médical de Belenenses, a effectué durant toute la semaine un accompagnement médical du joueur André Moreira», a précisé la Liga NOS dans son communiqué.

Elle  poursuit en ces termes :

« Compte tenu que le joueur a été testé négatif au SRAS CoV-2 le 8, 9 et 10 juillet, le docteur Filipe Froes (…) a fini par émettre un avis positif pour la participation du gardien au match de ce (samedi) soir entre Belenenses et Moreirense».


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.