Togo : le maire de la commune Golfe 4 recadré par le préfet pour gabegie financière


Le maire de la commune Golfe 4 recadré par le préfet pour gabegie financière

Dans un courrier du préfet du Golfe adressé à M. le Maire de la commune Golfe4, ce dernier a reçu des notifications en rapport avec le budget prévisionnel exercice 2022 de ladite commune.

Dans ce communiqué, le préfet du Golfe, a fait des observations sur la proposition du budget de la commune Golfe4.  Ce budget devrait selon le préfet être revu à la baisse. Le coût des prévisions budgétaires pour le réaménagement du bureau du Maire estimés à 60 millions et celui de l’immeuble de l’état civile de Nyekonakpoe à 40 millions. N’est ce pas trop?

De manière générale, sur 575.540.624 FCFA du budget d’investissement,

« Seuls les postes 1 et 2 d’un montant total de 213.346.960Fcfa sont réellement destinées aux investissements au profit de la population. »

« Le reste soit 60% de ce budget d’investissement est réservé exclusivement pour l’aménagement de vos bureaux et leurs équipements. Cette situation devrait être inversée à l’avenir. »

Le maire de la commune Golfe 4 recadré par le préfet pour gabegie financière

Ce communiqué témoigne une fois encore du manque criard de gestion des nouveaux Maires. La preuve, la gabegie qui profile dans l’élaboration du budget DE LA COMMUNE Golfe 4

Il faudrait bien que nos Maires se ressaisissent et qu’ils pensent à l’intérêt des populations qui vivent une précarité sans nom, surtout depuis la flambée des prix.

Lire aussi :   Togo : Plus d’animaux errants dans cette commune sous peine d’amende

Ceci rappelle la situation de la commune Golfe 5 dont le Maire a annoncé l’absence de fonds dans les caisses.

Le maire de la commune Golfe 4 recadré par le préfet pour gabegie financière

Le maire de la commune Golfe 5  a certes accompli des actions concrètes pour le bonheur des habitants de sa commune, feux tricolores, traçage des voies… mais il a cruellement manqué de gestion et a plutôt fait montre de mauvaise gestion financière « gabegie financière » , raison pour laquelle, les caisses sont vides.

Chers lecteurs, restez connectés sur gnadoemedia.com


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.