Le Maroc inaugure le premier TGV d’Afrique


Ce jeudi, le Maroc inaugure la première ligne à grande vitesse du continent, qui reliera Tanger à Rabat ; une inauguration qui sera effectuée par le Roi marocain Mohammed VI en compagnie du président français Emmanuel Macron

Cette ligne est le fruit d’un partenariat entre le Maroc et la France, qui auront mis tout leur savoir-faire pour construire ce chef-doeuvre qui reliera Tanger à Casablanca sur 350km en seulement 2h10min au lieu de 4h45min actuellement. Le projet lancé en 2011 et financé à 50% par la France a coûté 2 milliards d’euros et les premiers billets seront vendus peu après l’inauguration. Ceci facilitera beaucoup les déplacements de la population entre les deux pôles importants du pays.

Cette inauguration se passera assurément bien puisque Mohammed VI et Emmanuel Macron eux-mêmes voyageront à bord du Train à Grande Vitesse au départ de Tanger.


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.