Le match PSG- Basaksehir stoppé par les joueurs à cause du racisme, une première dans l’histoire


Match PSG-Basaksehir reporté

Le match comptant pour la qualification aux huitièmes de finale de la ligue des Champions opposant le PSG à Basaksehir a été interrompu juste après 13 minutes de jeu pour des raisons racistes. Une première dans l’histoire du Football.

Match annulé pour des insultes racistes

Le match se déroulait normalement jusqu’à la 13e minute lorsque le staff des Turcs et les joueurs, suivis par ceux du PSG, ont pris la décision de quitter la pelouse après exclusion d’un des entraineurs adjoints Stambouliote, Pierre Achille Webo, dénonçant des propos racistes du quatrième arbitre à son encontre.

Selon certaines sources, cet arbitre aurait désigné Achille Webo par le terme roumain « negru » qui veut dire noir.

Achille Webo
Achille Webo escorté dans les vestiaires par un autre membre du staff

C’est une première dans l’histoire du Football qu’un match et arrêté pour des raisons racistes. Et il convient de rappeler que ces genres de propos racistes persistent dans le Football et ce malgré les nombreux efforts de la FIFA.

La nouvelle date retenue pour le match

Ce match suspendu se jouera ce mercredi 8 décembre à partir de 18 h 55 et devrait reprendre à la 13e minute, moment de l’interruption de la rencontre.

L’UEFA ne reste pas indifférent, dans un tweet, il a annoncé l’ouverture d’une enquête.

« L’UEFA a pris connaissance d’un incident lors du match de ligue des champions de ce soir entre le PSG et Istanbul Basaksehir et mènera une enquête approfondie. Le racisme et la discrimination sous toutes ses formes n’ont pas leur place dans le football » A-t-il écrit.

Lire aussi :   Togo : 4 morts dans un grave accident ce jeudi

 


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.