Dans un documentaire qui a été diffusé hier, le Pape François a donné son avis sur les homosexuels. Il a plaidé leur cause et a demandé aux chrétiens d’adopter un comportement exemplaire envers leurs frères.
Ce fut une déclaration qui a choqué plus d’un, puisque l’homosexualité est mal vue dans le monde.
Le Pape François :<<Les personnes homosexuelles ont le droit d’être en famille>>
C’est l’une des paroles que le souverain pontife a adressée dans le documentaire « Francesco » présenté ce mercredi à la Fête du cinéma de Rome. Le Pape François a plaidé pour une loi d’union civile, qui bénéficierait aux couples homosexuels. Mais il a tenu à informer les chrétiens qu’il s’oppose fermement au mariage gay. Le mariage doit être célébré uniquement entre l’homme et la femme. Rien d’autre.
Ce discours a un peu bousculé le monde du christianisme ; parce que deux ans plus tôt, le Pape François avait tenu un discours en traitant l’homosexualité de »Pathologie ». Il avait conseillé aux parents d’emmener leurs enfants chez les psychiatres lorsqu’ils constateront que ces derniers ont une attirance pour des personnes du même sexe qu’eux.
<< Je leur dirais premièrement de prier, ne pas condamner, dialoguer, comprendre, donner une place au fils ou à la fille… Quand cela se manifeste dès l’enfance, il y a beaucoup de choses à faire par la psychiatrie, pour voir comment sont les choses>>
Aujourd’hui, on constate que son discours a changé. Le Pape François demande aux fidèles catholiques de considérer les homosexuels comme des humains. Ils sont tous des enfants de Dieu et ont tous des droits en tant qu’être humain.
2 Comments