Togo : le port du masque désormais obligatoire à compter de ce mardi 09 juin 2020


masque

Avec la suspension du couvre-feu, d’autres mesures sont prises afin de limiter la propagation du coronavirus dans notre pays. Le port obligatoire du masque est l’une d’entre elles. Depuis le début de cette épidémie sans précédent, plusieurs gestes barrières doivent être adoptés pour limiter les risques de contamination.

Si jusqu’à présent le port du masque n’était pas obligatoire, ce ne sera plus le cas à partir de ce mardi 09 juin 2020.

En effet, dans un communiqué lu au Journal Officiel de la République Togolaise ce lundi à 20 heures, le gouvernement togolais a pris de nouvelles mesures au vu de la situation  actuelle de notre pays. En raison de la stabilisation dans la propagation du virus au Togo, le gouvernement a décidé d’assouplir les mesures prises au début de la pandémie.

De ce fait, à partir de ce mardi 09 : le couvre-feu prend fin, le bouclage systématique de la ville de Lomé également.

Mais pour s’assurer que le nombre de cas n’explosera pas après cet assouplissement le gouvernement exhorte les populations à respecter toutes les mesures barrières notamment : la distanciation sociale, le lavage des mains à l’eau et au savon, l’utilisation des gels hydroalcoolique et bien entendu le port du masque qui devient du coup, obligatoire.

Lire aussi :   Togo : une société de la place recrute des agents commerciaux

Bon entre nous les Gnadoè people, masque là ce n’est ni pour le menton, ni pour la bouche et encore moins pour la tête ; on se comprend ou bien ? Si c’est le cas respectons réellement les mesures barrières, prenons soin de nous et de nos proches, parce que l’épidémie n’a pas encore pris fin.


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.