Le 30 juillet 2023, la CEDEAO a décidé de sanctionner le Niger suite au coup d’État militaire qui a renversé le président démocratiquement élu Mohamed Bazoum.
Parmi les mesures prises, figure la suspension des transactions commerciales et de service de transit en provenance ou à destination du Niger. Cette décision a été relayée par le Commissaire Général de l’Office Togolais des Recettes (OTR) dans un communiqué publié le 11 août 2023.
Communiqué de l’Office Togolais des Recettes (OTR)
AVIS AUX OPÉRATEURS ÉCONOMIQUES (COMMISSIONNAIRES EN DOUANE AGRÉÉS, CONSIGNATAIRES, IMPORTATEURS, EXPORTATEURS)
Le Commissaire Général de l’Office Togolais des Recettes (OTR) informe les opérateurs économiques que conformément aux décisions prises lors du sommet extraordinaire de la Conférence des Chefs d’État et de Gouvernement de la Communauté Économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), le 30 juillet 2023 à Abuja (Nigéria) sur la situation politique au Niger,
Les transactions commerciales et de service de transit en provenance ou à destination du Niger sont suspendues jusqu’à nouvel ordre.
Le Commissaire Général compte sur la collaboration de tous pour l’application stricte de cette mesure.
Fait à Lomé, le 11 aout 2023
Le Commissaire Général p.i.
Philippe Kokou B. TCHODIE
Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager autour de vous. N’oubliez également pas, de vous abonner à nos comptes sociaux, pour ne rater aucune information.
0 Comments