De la même manière que, certains prénoms féminins ont été populaires au cours de l’année 2021, il y a aussi des prénoms masculins qui ont marqué l’année. Parmi la pléthore de prénoms masculins qui ont été donnés aux nouveaux nés garçons, il y en a qui sont revenus plusieurs fois.
Cet article mettra en exergue la liste des prénoms masculins les plus donnés aux garçons durant l’année écoulée avec leur signification.
Top 10 des prénoms donnés aux garçons en 2021
10. Lucas
Le prénom Lucas nous vient des termes latins » lux » ou » lucans » qui signifient » lumière » et » clair « .
9. Adam
Adam est un prénom biblique qui désigne le premier homme créé par Dieu. Il vient de l’hébreu « adama » qui signifie « terre ».
8. Noah
Deux termes hébraïques ont donné naissance au prénom Noah : « nûah » qui signifie le « repos » et « naham« , qu’on peut traduire par « consoler ».
7. Maël
Le prénom Maël vient du breton « mael« , qui se traduit par « prince ». Saint Maël, ou Malachie, est connu pour avoir participé à l’évangélisation de l’Armorique au Ve siècle.
6. Jules
Le prénom « Jules » vient du latin « Julius », nom qui renvoie à une importante famille romaine, mais qui signifie également « descendant de Jupiter ».
5. Arthur
Arthur signifie « ours » en celte. Arthur était le moine de l’abbaye de Glastonbury. Pour lui, le pape est l’unique chef de l’Église. C’est pour cette raison qu’il refusa de reconnaître Henri III, roi d’Angleterre, comme le chef spirituel de l’Église d’Angleterre. Son refus déplut fortement au roi, qui prit la décision de l’arrêter et de le condamner à mort. Arthur fut exécuté avec plusieurs de ses frères. Léon XII confirma en 1895 le culte des bienheureux martyrs.
4. Louis
Vient de l’ancien prénom germanique Hlodowig, composé des éléments « Hlod » et « wig » qui signifient « gloire » et « combat ». Parce que Louis est un prénom royal, il est porté par les rois de France, notamment Louis IX, également connu pour être Saint Louis. Populaire et apprécié du peuple, le monarque offre un renouveau économique, intellectuel et artistique durant son règne. Généreux et philanthrope, il fait construire des hôpitaux. C’est également sous son règne que débute à Paris la construction de la Sorbonne et de la cathédrale Notre-Dame. Il est canonisé le 11 août 1297.
3. Raphaël
Le prénom Raphaël est d’origine hébraïque, composé des termes « rapha » qui veut dire « guérir » et « El » qui signifie « Dieu », soit « Dieu guérit ».
2. Léo
Léo est un prénom latin signifiant « lion » symbolisant la force et le courage. Il s’agit de la version anglaise de Léon. Il peut également être un diminutif de Léonard ou de Léonardo.
1. Gabriel
Le prénom Gabriel est dérivé des termes hébreux, gabar « force », ou gabri, « héros », et El, « Dieu ». Il signifie « Dieu est ma force ». L’ange Gabriel est un messager de Dieu dans la Bible et le Coran. C’est lui, dans le Nouveau Testament, qui annonce à Marie la naissance à venir de Jésus.
N’hésitez pas à nous dire dans les commentaires le ou les prénoms masculins que vous avez aimés dans cette liste. Nous serons ravis de lire aussi vos prénoms et leurs significations.
Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager autour de vous. N’oubliez également pas, de vous abonner à nos comptes sociaux pour ne manquer aucune information.
0 Comments