Les 10 prénoms de fille les plus populaires en 2021


Les 10 prénoms de fille les plus populaires en 2021

Au cours de l’année 2021, parmi les nombreux lots de prénoms qui ont été donnés aux filles, il y en a certains qui sont revenus plusieurs fois. Dans cet article, nous allons dévoiler la liste des 10 prénoms de filles qui ont le plus marqué l’année 2021 et leurs significations.

Les 10 prénoms de fille les plus populaires en 2021

Top 10 des prénoms donnés aux filles en 2021

10. Mia

Le prénom Mia est dérivé du prénom Marie, ou de la contraction du prénom Myriam. La forme ancienne de ce dernier signifierait « cher », « aimé ». Rattachée au prénom Marie, cette variante moderne serait d’origine danoise ou suédoise.

9. Romy

Version féminine du prénom Romuald, ou encore diminutif affectueux des prénoms Rose et Marie (Rose-Marie). Romy vient du latin Rosa qui veut dire « Rose » et de l’hébreu Marie qui signifie « aimée ». Romy est encore dérivée du prénom latin « Romulus », l’un des fondateurs de la ville de Rome.

8. Alba

Le prénom Alba est issu du latin « Albus » qui signifie « blanc ». Alba est la version féminisée d’Alban. Saint-Alban fut le premier martyr de Grande-Bretagne. C’est d’ailleurs en hommage à ce païen, qui cacha un prêtre chrétien chez lui, que la ville anglaise de Sant-Albans a été ainsi baptisée.

Lire aussi :   Bénin : un prêtre crée le buzz en organisant une rencontre pour les célibataires de sa paroisse

7. Anne

Le prénom Anne est d’origine hébraïque. Il s’écrit également Annie. Il est dérivé de « hannah ». Il signifie « grâce ».

6. Rose

Du latin : « rose ». Le prénom est associé à la fleur du même nom. Considérée, à l’origine, comme la fleur d’Aphrodite dans la mythologie grecque (et de Vénus, dans la mythologie romaine), la rose est un symbole de beauté et d’amour.

5. Alice

Cet ancien prénom, dérivé d’Adélaïde, vient du Germain Adal (noble), et heit (lignée), d’où sa signification « de noble lignée ».

4. Ambre

En arabe, « anbar » à l’origine du prénom Ambre, désigne la pierre précieuse, également dérivé du mot grec « ambriosos » qui signifie « immortel ».

3. Emma

Le prénom serait issu du terme hébreu « imanu-el » se traduisant par « Dieu est avec nous ». Il aurait également une racine germanique, issue du mot « ermin » signifiant « la toute-puissance ».

2. Louise

Louise est la version féminine du prénom d’origine germanique Louis. Par ses origines germaniques, Louise signifie approximativement « glorieuse combattante » ou « illustre au combat », un prénom qui symbolise la royauté, l’intelligence et l’élégance.

1. Jade

Jade vient de l’espagnol « ijada », nom d’une pierre venue d’Orient, également proche du prénom arabe masculin Jad, qui signifie « excellence, générosité ».

Lire aussi :   Voici pourquoi cette anglaise a suivi son petit ami déporté au Ghana (vidéo)

Cette liste n’est pas exhaustive, si vous en connaissez d’autres, ajoutez les dans les commentaires. N’oubliez pas de nous dire le ou lesquels de ces prénoms vous aimez le plus.

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager autour de vous. N’oubliez également pas, de vous abonner à nos comptes sociaux pour ne manquer aucune information.


Quelle est ta réaction?

Fun Fun
2
Fun
J'adore J'adore
1
J'adore
Triste Triste
0
Triste
WTF WTF
0
WTF

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.