Longtemps resté tabou, le cunn*lingus, équivalent féminin de la fellation est pourtant une pratique sexuelle qui peut mener droit au plaisir avec à la clé, pour les chanceuses, un orgasme magistral. Au-delà du plaisir certain qu’il procure aux deux partenaires, le cunni est bon pour la santé aussi bien de celui qui le prodigue que de celle qui le reçoit.
Voici donc 3 belles raisons de prendre soin du minou de votre aimée.
Il améliore l’oxygénation du cerveau
La stimulation du clitoris est une des voies conduisant à l’orgasme. Ce dernier a pour effet d’augmenter la circulation sanguine dans tout le corps et dans le cerveau. Une étude scientifique a prouvé que cette stimulation favorise une bonne circulation des nutriments et de l’oxygène et cela jusque dans le crâne. Ainsi le stress est évacué et les insomnies moins fréquentes. Si votre chérie a souvent du mal à s’endormir vous savez maintenant quoi faire…
Il éloigne la dépression
Quoi de mieux pour lutter contre la dépression qu’un bon orgasme ? Après une bonne séance de cunnilingus, les endorphines encore appelées hormones du bonheur sont libérées en masse et donnent un sentiment de bien-être, d’euphorie mais également de bonheur total. Lorsque la libération de ses hormones est régulière, elle devient un remède efficace contre la dépression. Messieurs vos coups de langue ont donc le super pouvoir de remonter le moral à votre aimée. À vous donc de jouer…
Soulage les douleurs
Au-delà de tous les antibiotiques, l’orgasme est une aspirine naturelle. Que vous ayez les maux de tête ou des maux de dos, un orgasme peut vous soulager en toutes circonstances. On doit cet effet magique à une autre hormone : l’ocytocine qui est généralement appelée hormone du bien-être, qui fait disparaître miraculeusement les douleurs.
Attention le cunnilingus ne doit pas remplacer le médecin, il soulage les symptômes mais ne résoud pas forcément le problème.
Merci bien pour cette information. La dernière fois, nous avons aussi lu votre poste qui parlait des bienfaits du cunnilingus chez l’homme. Nous en sommes ravis. Nous voudrions aussi savoir ses méfaits chez l’homme. Merci et à bientôt!