Top 10 des méchants masculins charismatiques qui ont marqué l’univers des animés


animés

Le monde des mangas et des animés est un univers fascinant où chacun peut se retrouver. Si généralement on a tendance à kiffer le personnage principal qui sauve le monde ou combat pour des idéaux nobles, il y a de ces méchants qu’on ne peut s’empêcher d’admirer à cause de leur personnalité, de leur force, de leur humour noir, de leur histoire… bref de leur charisme.

Nous vous proposons donc ici, de découvrir  selon nous, le Top 10 des méchants masculins les plus charismatiques de l’univers des animés.

 

10- Rider (Fate Zero)

Dans la guerre sans merci du saint Graal, Rider est le Servant de Waver Velvet. De carrure imposante, ce méchant a su conquérir le cœur de plusieurs Otaku par son charisme et son caractère enthousiaste. Doté d’une grande force, le ‘’Roi des conquérants’’ sait tout de même faire preuve de bon sens. Il est généralement celui qui reprend son maitre assez faible pour qu’il ne soit pas rapidement éliminé. Il a la 10ème place de notre classement.

 

9-Meruem (Hunter X Hunter)

Meruem occupe la 9ème place de notre classement. Il est une fourmi-chimère (Kimera Ant) de rang royal, né en éventrant sa mère la reine. Il prend tout le monde de haut et considère que seuls les plus forts ont droit à la vie. Il est solitaire et n’éprouve aucune pitié pour les faibles, même ceux de son espèce. Malgré tout, petit à petit il va évoluer et se lier à Kogumi une petite fille non voyante qui réussira à le battre au jeu de Shogi à plusieurs reprises.

Cela va l’amener à changer et se rapprocher de son côté humain. Il a réussi ainsi, malgré sa vision un peu déformée du pouvoir à gagner l’admiration des fans de ce manga culte.

 

8-Doflamingo (One Piece)

Doflamingo est incontestablement l’un des personnages les plus complexes de l’animé One Piece. Faisant partie des 7 grands corsaires, sa tête avait été mise à prix pour 340.000.000 Berry. Il n’est dans aucun camp précis et ne sert les intérêts de la marine que parce que ça l’amuse ou l’excite. C’est un être à la pensée néfaste qui croit aux bienfaits de la guerre. Au fil de l’histoire on le voit abandonner ou délaisser ce qui auparavant l’amusait ou le tenait. Malgré sa psychologie assez tordue, il fait partie des méchants les plus appréciés de l’animé One Piece, en raison de son attitude, de son look extravagant et de sa grande puissance qui le rendent totalement inclassable. Il occupe ainsi le top 8 de notre classement.

Lire aussi :   Top 7 des plus belles églises d'Afrique

7- King Bradley (Full Metal  Alchimist Brotherhood)

Surnommé le Führer, King Bradley est également  un personnage respecté de l’univers des animés. Chef d’Amestris, il est un protagoniste assez agréable bien que loufoque. Sa psychologie est plutôt ambiguë. Tout au long de l’animé il fait montre d’un calme résistant à toute épreuve et ce, malgré le fait qu’il soit le péché capital de la colère. Son calme et saforce surhumainedû à son pouvoir d’homonculus le rendent redoutable et font de lui un personnage plein de charisme admiré par bien des otakus.

 

6- Sosuke Aizen (Bleach)

animés

Présenté au départ comme un capitaine gentil et attentionné envers sa vice-capitaine Hinamori, il s’avère être le protagoniste principal et un manipulateur hors pair. Sa grande confiance en lui et ses pouvoirs incommensurables s’étendent bien au-delà des autres personnages faisant de lui à première vue un être quasiment intouchable. Il va faire preuve d’une très grande malice et d’une superbe intelligence pour atteindre son objectif faisant de lui le 6ème méchant charismatique de ce Top.

 

5-Kibutsuji Muzan (Demon Slayer)

animés

Le Michael Jackson japonais occupe la 5ème place de cette classification. Bien que pas  très apprécié, il fait preuve d’un charisme remarquable malgré ses nombreux défauts. Chef et créateur de tous les démons, il est un être impitoyable, cruel et exceptionnellement intelligent. Un cocktail qui fait de lui l’un des méchants les plus badasse en général et le plus puissant de l’animé en particulier. Il paraît totalement détaché et monotone même lorsqu’il tue sans pitié ses propres subordonnés. Muzan fait également preuve d’un narcissisme extrême et d’une obsession de devenir l’être humain le plus parfait du monde.

Lire aussi :   Anniversaire de Kanaa : voici le top 5 de ses meilleures chansons

 

4- Stain le tueur de héros dans My Heros Accademia (MHA)

Dans un monde où quasiment toute la population terrestre dispose de pouvoirs hors du commun (superpouvoirs) le métier de héros a fait son apparition. Pour certains héros cependant, il s’agit juste de ‘’faire-voir’’ et de ‘’célébrité’’. C’est dans ce contexte qu’apparait Stain le Tueur de héros qui est « l’un » pour ne pas dire  « le » méchant le plus apprécié de ce manga. Il s’est donné pour but d’éliminer tous les Héros qui ne méritent pas leur titre et ainsi de purger la société d’individus qui selon lui n’en valent pas la peine. Il dispose d’un alter badasse et d’un mental d’acier. Pour bien des fans de MHA, Stain est probablement le méchant le plus charismatique de l’animé. Il occupe la 4ème place de notre Top 10.

 

3-Dio Brando(Jojo Bizarre Aventure)

Quand on parle de badassitude et de charisme, louper Dio Brando, serait un crime de lèse-majesté. Principal antagoniste de l’animé Jojo Bizarre Aventure, il est le fils légitime de Dario Brando un voleur et une crapule. Il passera par tous les moyens pour atteindre le sommet et se débarrasser de son ennemi juré Jonathan Joestar quitte à abandonner son humanité. Dio est incontestablement un manipulateur de premier ordre, sadique, mégalomane, antipathique et très ambitieux. Malgré tout, il faut reconnaitre qu’il est capable de respecter les personnes qu’il juge digne de lui à l’instar Jonathan (son pire ennemi). Il sait également se monter bon avec les gens qui le servent bien comme son fidèle valet Ernico Pucci.

Lire aussi :   Top 10 des pays africains avec les taux de criminalité les plus élevés

 

2- Jiren (Dragon Ball)

animés

À la deuxième place de ce top 10, je place Jiren du célèbre animé Dragon Ball. Véritable incarnation du charisme, Jiren ne parle que lorsque cela est nécessaire. D’un calme exemplaire, il est très musclé, et n’a ni cheveux ni poils ; ce qui fait vraiment penser à un alien. Marqué par les évènements de son enfance, il a très vite réalisé que dans son monde justice et force voulaient dire la même chose. Il a un très grand sens de la justice et passe la majorité de son temps à méditer. Il a travaillé dur pour obtenir une puissance hors norme, devenant  le guerrier le plus fort de l’univers 11 et membre des Pride Toopers. Son combat final contre Goku aura été l’un des combats d’animé les plus suivis de tous les temps.

 

1-Madara Uchiha (Naruto)

animés

Nous terminons ce classement avec l’un des êtres les plus imposants que l’univers des animés ait connu. Personnage phare du célèbre shonen Naruto Shippuden, il est l’exemple parfait du charisme et  de la puissance à l’état brut. Membre fondateur du village de Konoha, Madara est né avec un talent inégalable pour le combat. Il surpassait déjà les adultes de son clan et sa réputation n’était pas à faire dans le clan de ses ennemis. Malgré son talent incomparable, il n’a jamais été attiré par les guerres qui ont eu raison des membres de sa famille. Grace à sa détermination et à son mental, il s’est hissé au sommet bien que ses objectifs soient condamnables.

Et vous, quel est le top 10 de vos méchants masculins préférés ?


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

8 Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

    1. Merci beaucoup pour l’apport. Cependant il ne faut pas prendre méchant au sens terre à terre. Ici méchant désigne beaucoup plus antagoniste qui n’hésiterait pas à tuer. Même Meruem au fond n’est pas un méchant de base.

  1. Hey salut. Pour Madara je valide direct. Pour le reste je te dirais
    Dans l’ordre croissant bien sûr :
    .Madara
    .Freezer
    .Oroshimaru
    .Stain
    .Scar (full métal)
    .Grimjo
    .Aizen (même si il est balaise en terme de badass bof)
    .Don flammingo
    .Végéta (car il est été mauvais a la base et après devenu bon par la suite mais en majin végéta. C’était le pure kif)
    .Itachi. ( Considéré comme un méchant par l’univers de Naruto et en fin de compte non car il a protègé son village. Il incarne la classe le charisme et aussi la puissance ) mais qu’en dernière position car il n’est pas mauvais en soit

  2. Déjà il ne faut pas confondre protagonistes et antagonistes, et pour un antagoniste charismatique de dragon ball super vous auriez du prendre black-goku/zamasu