LES BUZZ QUI ONT MARQUE L’ANNEE 2018, PART2.


Quand on a rendu public l’article sur les buzz de l’année 2018, il nous a été frappant de se rendre compte de l’oubli dont on a fait preuve. Pour rectifier le tir, nous avons jugé bon de faire un tome 2 qui constituera des évents pas des moindres, potins qui ont aussi en quelque sorte marqués l’année 2018. Un gnadoe n’est jamais fini, fidèles, nous sommes à cette devise.

L’AFFAIRE SKYROCK

Comment avons-nous raté ce fiasco que nous ont offert les artistes choisis par le groupe Toofan lors de leur planète rap à Lomé dans le cadre de leur lancement d’album conquistadors ? Une succession de freestyles ratés, de non synchro des paroles sur les beats de type urbain.

La grande déception qui était Willy baby a fait jacter la toile pendant un bon moment qui n’a cessé de déplorer cette image honteuse de la musique togolaise au vu et su de l’international. Pour une première fois, SKYROCK est parti avec de vilains souvenirs de nos artistes qui n’ont pas été à la hauteur de la tache assignée. Cet épisode ne s’oubliera presque jamais !

DOUGLAS ET LES HEROES228

Power to the people,cette phrase des black panthers trace bien l’histoire du jeune prodige beatmaker Douglas. Lors de la publication des nominés de l’évènement heroes228, dans la catégorie meilleur beatmaker, l’assistance présent avait été surpris de l’absence de Douglas qui pourtant sans doute aucune à produit les plus gros tubes de cette année.

Lire aussi :   Lomé : Liste des Pharmacies de garde du 17 au 24 Avril

Le soir de l’annonce, Facebook, qui est le terrain de plaintes des acteurs culturels a servi de canal pour déplorer le travail du jury. Toute une série de posts qui a porté ses fruits car suite à ça, monsieur IDOT a fini par être introduit dans la liste de cette catégorie meilleur beatmaker. C’est le choix du peuple qui ne s’est basé que sur le mérite et le travail bien fait.

AFFAIRE BLACK JOE

Qui a dilapidé les fonds de BLACK JOE ? dit comme ça, on croira que les sous étaient sortis de la poche de l’artiste, n’est-ce pas ? Ceci n’est pas vrai, car l’artiste qui a été déclaré gravement atteint d’handicap a bénéficié d’un comité dont le but était de mobiliser les fonds pour le soigner. Par après, des dons ont été faits par plusieurs personnes pour la cause.

Tout a basculé le jour ou BLACK JOE a réclamé les sous au comité. Cette affaire jusqu’à présent non élucidé a marqué aussi cette année. Trouverions-nous la trace de ces francs CFA ?

MAGALI PALMIRA VS PRINCE MO

La rupture de contrat entre l’artiste PRINCE MO et sa production REAL BLACK MUSIC dirigé par MAGALI a délié les langues des mélomanes et acteurs culturels togolais. La cause directe de cette rupture est à double sens. D’aucuns disent que c’est la relation stoppée par l’artiste et d’autres plus professionnels soulignent le non-respect de contrat par l’artiste. Vous découvrirez mieux cette affaire dans le magazine gnadoe ici.

Lire aussi :   Le Togo et son classement des banques opérant sur son territoire

LE CONCERT FLOP D’OLIBIG

Il a organisé son concert pour fêter ses 10000 fans au palais des congrès de Lomé. Ce concert a été un flop total car truffé d’amateurisme criard. Pour un artiste de sa taille, l’information pour le report du concert était donnée par son staff le jour j, ce qui a déçu les mélomanes qui n’ont pas hésité a faire parler leur mécontentement face à çà. Comme si cela ne suffisait pas, la raison du report paraissait tellement factice.

L’artiste s’est justifié en disant qu’il avait un accident d’entrainement au pied. Pour beaucoup, si cela était vrai, pourquoi attendre l’heure de l’évènement pour le dire ? Lors du concert à la date après report, les personnes qui se sont déplacées n’ont pas comblé la palais des congrès et pire, tout s’est fait en playback, c’était le comble !!! Le net s’est enflammé sur cette affaire pendant deux à trois jours.


What's Your Reaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *