Togo : Les conducteurs de tricycles dans de beaux draps


Togo : Les conducteurs de tricycles dans de beaux draps

Au Togo, des milliers de tricycles circulent à Lomé, la capitale et à l’intérieur du pays. Ils transportent des marchandises et des passagers, jusqu’à cinq (05) alors que la plupart des conducteurs n’a pas de permis.

La Division de la sécurité routière (DSR) a plusieurs fois mis en demeure les conducteurs de ces engins les invitant à se conformer à la réglementation, mais bon nombre d’entre eux ne l’ont jamais fait.

Togo : Les conducteurs de tricycles dans de beaux draps

La police va changer de ton avec les conducteurs de tricycles

« Nous voudrions dire que la recréation est terminée. Si on contrôle le permis de conduire pour les véhicules de 5 places, eux-aussi sont à cinq places et le même contrôle s’impose. Donc, les contrôles vont commencer sans délai ; ils sont prévenus ! », a déclaré jeudi le lieutenant Koffi Akpa, adjoint au chef de la DSR-Lomé.

Les conducteurs de tricycles risquent la confiscation de l’engin, une amende et l’obligation de passer le permis s’ils veulent reprendre leur activité.

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager autour de vous. N’oubliez également pas, de vous abonner à nos comptes sociaux, pour ne rater aucune information.


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.