Les femmes africaines et l’histoire des perles


femmes africaines

Les femmes africaines font  partie intégrante des femmes les plus astucieuses, séductrices et charmantes du monde. En effet, pour arriver à leurs fins, les femmes africaines utilisent toutes sortes d’astuces et d’accessoires. Parmi ces astuces et accessoires se trouvent les perles communément appelées « Baya ».

Ces accessoires de beauté, très utilisées par les femmes africaines  et à travers le monde, ont un pouvoir curatif et protecteur en plus de leur caractéristique aphrodisiaque incontestable.

femmes africaines

Le  « baya » est un collier de perles utilisées par les femmes africaines à titre d’ornement de leurs hanches.

Les perles comme accessoire de séduction et de beauté

Ces ornements de la hanche que mettent les femmes sont de puissantes armes de séduction. Elles mettent en valeur leur féminité et leur sensualité. Pour une femme africaine, mettre un « Baya », c’est comme mettre des boucles d’oreilles ou prendre soin de son corps.

 

femmes africaines

C’est une partie intégrante de sa routine beauté, sauf que le geste en question revêt un caractère particulier, plus intime et plus sensuel.  À ce propos, les perles ont fait leur preuve auprès de la gente masculine, elles sont réputées pour savoir éveiller les sens des hommes.

Les perles comme moyen de protection par les femmes africaines

Selon certaines croyances africaines, les perles auraient aussi un caractère protecteur, car elles ont le pouvoir d’éloigner les esprits maléfiques. Pour être à l’abri de tout danger (mauvaises langues, jalousie) certaines femmes portent des perles spécifiques autour de leurs reins.

Lire aussi :   Le Kairos ou comment saisir une occasion

 

femmes africaines

On en accroche également aux murs pour chasser les mauvais esprits et protéger les gens contre les mauvais rêves.

Vertus curatives des perles

Les Africains ont quelques fois des façons particulières de venir à bout de certaines maladies. En effet, certaines perles seraient destinées à guérir les maux de reins. C’est d’ailleurs ce qui explique leur port récurrent au niveau des hanches.

femmes africaines

Voilà donc l’histoire des africaines et les perles. Et vous, connaissez-vous d’autres avantages que l’on peut tirer du port des perles ? Votre avis nous intéresse.

 


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.